Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Rafale International – Rencontres Aéronautiques de la Région Centre Val de Loire

Dassault-Aviation
FacebookTwitterLinkedInPinterest

A l’occasion des Rencontres Aéronautiques de la Région Centre Val de Loire, Rafale International présente aux PME de la région son approche pour la mise en place d’une filière industrielle aéronautique en Inde.
Saint Cloud, 27 Novembre 2017– Vendredi 24 novembre, Dassault Aviation, Safran et Thales, qui composent Rafale International, étaient invités par le Conseil régional de la région Centre Val de Loire et AEROCENTRE, aux rencontres aéronautiques qui avaient lieu à Tours, pour présenter la mise en place d’une filière industrielle aéronautique en Inde dans le cadre du programme de compensations / Make in India du contrat RAFALE Inde.
Devant plus d’une cinquantaine de PME françaises qui assistaient à cet évènement Business to Business, les partenaires de Rafale International ont exposé leur contribution à la politique du Make in India dans le cadre du programme Rafale Offset et ont présenté les opportunités ouvertes au PME françaises pour investir et mettre en place des activités de production en Inde à leurs côtés.
En renforçant la coopération Franco-Indienne dans le domaine des PME du secteur aéronautique Défense et en encourageant et en soutenant les PME françaises qui viendront en Inde dans le cadre du programme de compensations lié au Contrat Rafale signé en Septembre 2016, cette initiative contribuera à la mise en place d’un écosystème industriel pour le plus grand bénéfice des partenaires français et indiens dans le cadre de l’initiative du Premier Ministre Modi “Make in India”.
Les contacts pris et les échanges tenus au travers de cet évènement tracent le chemin pour les PME françaises afin de leur permettre de rejoindre la global supply chain de Dassault Aviation, Safran et Thales, leur ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de marchés à l’international.
À propos de Dassault Aviation et l’Inde : Les avions Dassault Aviation font partie intégrante des forces armées indiennes depuis plus de six décennies. Le premier avion Dassault Aviation, le Toofani, a été fourni à l’Inde en 1953, suivi par le Mystère IV, l’avion naval Alizé, le Jaguar (construit sous licence par HAL) et le MIRAGE 2000. Ces avions ont tous contribué à la souveraineté de l’Inde, et le MIRAGE 2000 reste aujourd’hui un avion de combat à la pointe de la technologie pour l’IAF. Le 23 septembre 2016, 36 avions de combat RAFALE ont été acquis pour équiper l’Armée de l’Air Indienne.
À propos de Rafale International : Rafale International est un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) formé par Dassault Aviation, Safran Aircraft Engines et Thales pour la promotion de l’avion de combat Rafale auprès de clients internationaux. Avec plus de 135.000 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 28 milliards €, les trois partenaires sont des acteurs majeurs dans les domaines de l’aéronautique et de la défense.