- Le projet de budget pour l’année 2025 présenté par le Gouvernement respecte de nouveau la hausse budgétaire prévue en loi de programmation militaire 2024-2030 pour le réarmement de notre pays.
- Avec une hausse de 3,3 milliards d’euros, soit +7% par rapport au budget 2024, le budget total de la mission Défense serait porté à 50,5 milliards d’euros hors pensions, s’il venait à être confirmé par un vote au Parlement. Depuis 2017, cela correspond à une hausse de 56% du budget pour nos armées.
Cette hausse de budget représentera, s’il est adopté au Parlement, des investissements dans l’ensemble des territoires où le ministère des Armées et des Anciens combattants est présent. Ceci à travers le recrutement de personnels supplémentaires, la livraison de matériels pour nos forces, les commandes passées à nos industries de défense et leurs sous-traitants soutenant l’effort de l’économie de guerre, des investissements dans les infrastructures qui généreront de l’activité pour les entreprises locales, ainsi que l’ensemble des mesures liées au Plan Fidélisation 360 pour améliorer les conditions de vie de nos militaires et de leurs familles.
Vous trouverez joints à ce communiqué des fiches détaillant, par territoire, les investissements prévus pour l’année 2025. Pour rappel, vous trouverez sur le lien suivant les fiches décrivant les investissements prévus sur la période 2024-2030 en loi de programmation militaire sur l’ensemble des territoires : https://www.defense.gouv.fr/lpm-2024-2030-dans-les-territoires