> easyJet renforce son offre avec l’ouverture de 11 nouvelles lignes au printemps – été 2025 depuis Lyon, Paris-Orly et Nantes.
> easyJet proposera désormais plus de 300 lignes dont +230 vers l’international pour la saison estivale 2025, au départ de plus de 20 aéroports français.
> easyJet est #1 sur les plateformes de Lyon et de Nantes en termes de parts de marché, et un acteur majeur de la connectivité des régions françaises entre elles et vers les destinations européennes phares.
> Ces nouveautés portent à 56 le nombre de destinations desservies par la compagnie orange à Lyon en 2025, un véritable record faisant de Lyon la plus grande base d’easyJet en termes de capacité et destinations proposées.
> Les billets pour ces nouvelles liaisons sont en vente dès à présent.
Deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier et première compagnie régionale (hors Paris) renforce son offre et la connectivité au départ de ses bases régionales et propose plus de 300 lignes dont +230 vers l’international au départ de plus de 20 aéroports français. La compagnie reste un acteur majeur de la connectivité des régions françaises.
Dès le printemps prochain, ce sont 11 nouvelles liaisons qui vont être lancées depuis les régions françaises :
▪ Depuis Lyon : Bari, Brindisi, Essaouira, Zadar et Reykjavik.
▪ Depuis Paris-Orly : Sofia, Southampton, et Lamezia Terme.
▪ Depuis Nantes : Minorque et Rhodes. Budapest démarrera à l’hiver 2025.
Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet pour la France, a commenté : « Les régions françaises sont au cœur de notre stratégie locale, et l’ajout de ces onze nouvelles destinations renforce notre présence dans des territoires où nous avons déjà bâti de solides fondations et une connectivité significative. Nous continuerons à nous engager pour proposer aux voyageurs des destinations phares à des prix toujours plus attractifs. » |
Pour l’année à venir, easyJet investit tout particulièrement sur les destinations européennes et d’Afrique du Nord avec le renfort de son offre depuis les aéroports de Lyon, Paris-Orly et Nantes.
Connue pour ses paysages d’exception, l’Italie est un axe de développement fort, avec l’ouverture de deux lignes à destination des Pouilles depuis Lyon vers Bari et Brindisi, et une route à destination de Lamezia Terme, depuis Paris-Orly. easyJet est le premier transporteur sur les flux entre la France et l’Italie.
Le bassin méditerranéen n’est pas en reste avec l’ouverture de plusieurs lignes estivales : les îles de Minorque et Rhodes seront accessibles depuis Nantes tandis que Zadar (Croatie) sera désormais reliée à Lyon.
easyJet inaugure une nouvelle liaison vers les Balkans, avec Sofia (Bulgarie) depuis l’aéroport de Paris-Orly, mais aussi vers l’Europe de l’Est avec Budapest (Hongrie) depuis Nantes, tout en élargissant son réseau de destinations en Afrique du Nord avec une nouvelle route vers Essaouira depuis Lyon.
La compagnie orange annonce aussi l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Southampton au départ de l’aéroport d’Orly et renforcera son offre vers les pays nordiques avec une nouvelle destination depuis l’aéroport de Lyon : Reykjavik, en Islande.
Nouvelles routes easyJet depuis les régions françaises pour 2025 :
*Prix aller simple par personne, taxes d’aéroport et frais de gestion inclus. Frais supplémentaires pour bagages. Voir easyJet.com pour plus d’informations. Tarif donné à titre indicatif en euros au 06/01/2025.
Les billets sont disponibles sur www.easyJet.com ou depuis l’application mobile gratuite, à l’exception de Budapest, destination pour laquelle les billets seront disponibles au printemps 2025.
À propos de easyJet
easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau, offre le meilleur réseau de lignes connectant les principaux aéroports d’Europe, avec des tarifs avantageux et un accueil chaleureux.
easyJet dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 100 millions de passagers en 2024. easyJet dispose d’une flotte de plus de 340 avions et exploite près de 1 000 lignes vers plus de 160 aéroports dans 35 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.
easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans huit pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en collaboration avec les organisations syndicales locales. La compagnie aérienne soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a collecté plus de 17 millions d’euros en faveur des enfants les plus défavorisés.
Cette feuille de route, qui associe le renouvellement de la flotte, l’efficacité opérationnelle, la modernisation de l’espace aérien, le carburant aviation durable et la technologie d’élimination du carbone, fixe un objectif intermédiaire ambitieux de réduction de la quantité d’émissions de carbone de 35 % d’ici à 2035, validé par l’initiative Science-based targets (SBTi). Le but ultime de la compagnie aérienne est de faire passer entièrement sa flotte à la technologie zéro carbone, ce qu’elle réalisera grâce à un certain nombre de partenariats stratégiques, notamment avec Airbus, Rolls-Royce et GKN Aerospace Solutions. Depuis 2000, la compagnie aérienne a réussi à réduire d’un tiers ses émissions de carbone par passager et par kilomètre. Elle est la première compagnie aérienne européenne classée par Sustainalytics, MSCI et CDP.
L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a presque 30 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. Nous sommes moteurs de l’industrie en matière de digital et d’innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers.
En 2023, easyJet a été désignée par le TIME comme l’une des meilleures entreprises au monde et comme leader de la diversité en 2024 par le Financial Times.