Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Présentation ENAC Alumni

logo-association-des-diplômés-enacLogo ENAC Alumni
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La première vocation de l’ENAC a été de former des professionnels de l’Aviation Civile destinés à des postes institutionnels (Administration ou pour les navigants Compagnie Nationale Air France). Pour ce qui concerne les Ingénieurs, durant de nombreuses années l’école n’a formé de « titulaires » (ancien nom des non-fonctionnaires) que dans la filière « I », et les diplômés de cette filière ne se destinaient pas spécifiquement à l’aéronautique civile.
Un premier virage est pris en 1970 lorsque la filière « E » s’ouvre aux titulaires, puis en 1974 avec la création de la filière « T ». Au début des années 1980, le nombre de titulaires augmente et la nécessité d’avoir une association d’anciens élèves ingénieurs comprenant une dimension de réseau professionnel s’impose peu à peu.

En 1987, sous l’impulsion de Robert Aladenyse, INGENAC voit le jour.

Si certaines autres filières disposent d’associations regroupant les anciens, la nécessité d’intégrer dans ces associations la dimension de diplômés se destinant au secteur privé s’est développée au sein d’INGENAC, et, au fil des crises et de l’apparition de nouveaux modèles tant économiques que professionnels, chez les Elèves Pilotes de Ligne, l’AG EPL devenant l’AGEPAC et se consacrant de plus en plus à l’aide à l’intégration professionnelle.
De même, INGENAC s’ouvre à d’autres formations : à partir de 2002 aux cycles Mastères Spécialisés, puis en 2009 aux Masters. Elle s’efforce non seulement de préserver les liens créés durant les années d’études, et d’assister les diplômés en difficulté, mais aussi de créer, conserver et enrichir une mémoire commune et surtout de défendre la valeur et la reconnaissance des titres et diplômes de notre Ecole.
Aujourd’hui plus que jamais attachée à être le trait d’union non seulement entre les ingénieurs mais aussi entre tous les professionnels de l’aéronautique civile, secteurs privés et publics confondus, INGENAC disparaît au profit d’ENAC Alumni. ENAC Alumni est l’association de tous les diplômés de l’ENAC. Elle fédère les différentes formations, sans distinction, et est leur porte-drapeau afin de porter haut les couleurs de notre Ecole.
Depuis février 2013, ENAC Alumni est membre du Collège « Organismes » de la Conférence des Grandes Ecoles