Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Première livraison d’une électronique autonome

@Boeing
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Première livraison d’une électronique autonome par Liebherr-Aerospace

Liebherr a franchi une étape majeure avec la livraison des premiers prototypes de développement du boîtier électronique déporté contrôlant la direction du train d’atterrissage avant pour le Boeing 787 Dreamliner et de l’unité de commande de direction du train principal pour la famille d’avions Boeing 777.

Lindenberg (Allemagne), août 2020 – Au second semestre 2018, Liebherr a lancé le développement du boîtier électronique déporté contrôlant la direction du train avant pour le Boeing 787 et de l’unité de commande de direction du train principal pour le Boeing 777 ; les phases de conception et de mise en œuvre ont ensuite été réalisées dans les délais. La société a fourni les premiers prototypes pour les essais chez Boeing en février 2020, après une phase de tests intensifs dans le laboratoire d’essais de Liebherr.

C’était la première fois que Liebherr fournissait des électroniques autonomes* et la société est heureuse et fière de partager cette étape historique avec son client Boeing.

Les ingénieurs de Boeing ont effectué des tests de développement concluants et continuent leurs essais afin de confirmer le bon fonctionnement des composants. Les équipes Boeing et Liebherr travaillent en étroite collaboration sur les vérifications finales et la préparation des essais de qualification.

Le haut niveau de fonctionnalité et de maturité des produits Liebherr ressort déjà des essais techniques réalisés, ce qui favorisera la réussite de la phase de qualification avant le lancement de la fabrication en série par Liebherr et l’entrée en service de ces électroniques dans les familles 777 et 787 de Boeing.

Les équipes sont très satisfaites des progrès réalisés à ce jour, comme le montre la réussite de la revue critique de conception menée conjointement par Boeing et Liebherr, qui constitue une excellente base pour d’autres projets d’électroniques autonomes fournies par Liebherr.

* L’électronique autonome est un matériel électronique doté d’un système d’exploitation logiciel, ainsi que d’un logiciel d’application à intégrer dans les systèmes dédiés aux avions.

À propos de Liebherr-Aerospace & Transportation

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 6 200 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).

À propos du groupe Liebherr

Le groupe Liebherr emploie plus de 48 000 personnes dans plus de 140 entreprises sur tous les continents. En 2019, Liebherr a réalisé un chiffre d’affaires consolidé total de plus de 11,7 milliards d’euros. En sa qualité d’entreprise technologique familiale mondiale, le groupe est l’un des plus grands fabricants mondiaux de machines de construction et est reconnu pour le développement de produits et de services techniquement avancés et orientés vers l’utilisateur. Liebherr a été fondé en 1949 à Kirchdorf an der Iller, dans le sud de l’Allemagne.

ZIOJSO_777-9_In_Air_02a_Post.jpg
Liebherr fournit l’unité de commande de direction du train principal pour les avions de la famille Boeing 777. – © Boeing

Source : Liebherr Aerospace