PLAY a transporté 142,918 passagers en mars 2024 avec un coefficient de remplissage de 88,1 %
En mars 2024, la compagnie aérienne PLAY a enregistré son meilleur taux de remplissage pour un mois d’hiver et le nombre de passagers a augmenté de 65 %
PLAY a transporté 142,918 passagers en mars 2024 soit une hausse de 65 % par rapport au mois de mars 2023 avec 86 661 passagers.
PLAY a atteint un taux de remplissage de 88,1 % en mars 2024, contre 80,6 % en mars 2023. Le taux de remplissage du mois de mars 2024 est le plus élevé enregistré par PLAY au cours d’un mois d’hiver.
Au total, 25,6 % des passagers PLAY ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 36 % ont voyagé à destination de l’Islande et 38,4 % étaient des passagers en correspondance (VIA). La proportion de passagers à destination de l’Islande montre que la demande pour la destination repart à la hausse après un ralentissement dû à une couverture médiatique trompeuse concernant l’activité sismique de l’Islande l’année dernière.
Le taux de ponctualité s’élève à 94 % au mois de mars, soit l’un des plus élevés dans le secteur de l’aviation.
La demande a été soutenue pour les destinations de loisirs de PLAY. Alicante, Lisbonne, Madrid, Barcelone et Ténérife ont enregistré un taux de remplissage d’environ 90 %. Les destinations urbaines en Europe ont également enregistré une forte demande, Londres, Berlin, Paris et Copenhague ont enregistré un taux de remplissage de plus de 90 %, tandis que Dublin et Amsterdam frôlent les 90 %.
|
Deux nouvelles destinations
Au mois de mars, PLAY a annoncé l’ouverture de deux nouvelles lignes : Madère et Marrakech. Le vol inaugural à destination de Marrakech aura lieu le 17 octobre 2024. La compagnie proposera deux vols hebdomadaires, les jeudis et dimanches, pour un temps de vol de 5 heures. Ce sera la première fois, que l’Islande sera reliée au continent africain en vol direct. De plus, la liaison jusqu’à Madère sera inaugurée le 15 octobre 2024 et PLAY assurera des rotations hebdomadaires, tous les mardis.
Le mot du PDG de PLAY, Einar Örn Ólafsson :
« Nous avons enregistré un taux de remplissage satisfaisant en mars, les vacances de Pâques ayant largement compensé l’impact négatif des activités sismiques de la fin d’année 2023. La haute saison se profile à l’horizon et nous sommes impatients de battre de nouveaux records. Le nombre de passagers à destination de l’Islande avec PLAY ainsi que celui des passagers en correspondance témoignent de tout le travail que nous avons accompli pour renforcer notre notoriété sur les marchés étrangers et pour lesquels nous proposons des prix compétitifs. Je suis extrêmement fier de notre équipe, et du taux de ponctualité en mars qui démontre le professionnalisme de mes collaborateurs ». » a déclaré Einar Örn Ólafsson, PDG de PLAY.
I
À propos de PLAY
PLAY est une compagnie aérienne islandaise à bas prix, créée en novembre 2019 par un groupe de professionnels expérimentés du secteur aérien. Les vols au départ de Paris-CDG ont débuté le 15 juillet 2021. Depuis sa création, l’objectif de la compagnie est de fournir une alternative à faible coût aux consommateurs voyageant à destination et en provenance d’Islande, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique et de devenir un acteur clé du secteur du tourisme islandais. PLAY utilise des avions Airbus A320neo et A321neo et dessert de nombreuses destinations à travers l’Europe et les Etats-Unis.
La sécurité passe avant tout pour PLAY. La ponctualité, la simplicité, et les prix bas sont les principes fondamentaux de la compagnie. PLAY s’appuie sur des initiatives de développement durable et des normes mises en place pour suivre et réduire la consommation de carburant, compenser les émissions de carbone et limiter les déchets.
La compagnie PLAY a reçu en octobre 2021 l’Échelle d’égalité de l’Association islandaise des femmes chefs d’entreprise. Le conseil d’administration et le directoire de PLAY sont désormais composés de cinq femmes et six hommes, ce qui signifie que le ratio hommes-femmes est de 45/55%. Les postes clés de direction au sein de l’entreprise sont désormais composés à 53% d’hommes et à 47% de femmes.
PLAY a été élue Start-up de l’année 2022 par CAPA – Center for Aviation
Pour plus d’informations, cliquer sur www.flyplay.com
Suivre PLAY sur Instagram : @playairlines #flyPLAY