Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Phelma et Thales signent leur tout premier partenariat – former des ingénieurs pour l’aéronautique, l’aérospatiale et domaines associés

Phelma et Thales signent leur tout premier partenariat former des ingenieurs aeronautique aerospatiale et domaines associes
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Grenoble INP – Phelma, l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, et Thales, leader mondial français spécialisé dans l’aéronautique, l’aérospatiale, la défense, l’identité et la sécurité numérique, ont signé lundi 19 février une convention de partenariat permettant notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active.

De gauche à droite : Pablo RUBIOLO, directeur adjoint en charge des relations entreprises de l’école, Marion FELIX, Responsable Relations Ecoles et Attractivité Sud-Est chez Thales et Aurélie DI NOLA, responsable administrative du service des Relations entreprises de l’école « L’aéronautique, l’aérospatiale et les domaines associés sont à la pointe de l’innovation et de la technologie. Les avancées dans ces secteurs alimentent la recherche et le développement dans divers domaines, de la propulsion aux matériaux composites en passant par les technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (IoT) ou les missions spatiales, les études sur le climat et l’environnement, ainsi que la recherche fondamentale qui contribue à notre compréhension de l’univers », évoque Alice CAPLIER, directrice de Grenoble INP – Phelma, UGA.

« Thales est une société qui revêt un intérêt certain pour les filières propres à Phelma comme les filières Ingénierie Physique pour la photonique et la microélectronique (IPHY), Signal, image, communication, multimédia (SICOM), Systèmes Embarqués et Objets Connectés (SEOC), Science et ingénierie des matériaux (SIM), Biomedical engineering (BIOMED) ou le parcours de master Photonique et Semiconducteurs (PhSem) », évoque Pablo RUBIOLO, directeur adjoint en charge des relations entreprises de l’école. Accompagnement des étudiants Grenoble INP – Phelma dans la construction de leur projet professionnel Grâce à cet accord, Thales participera à l’intégration des étudiants et diplômés de Phelma en offrant des opportunités de stages et d’alternance, d’emplois et de Volontariat International en Entreprise (VIE), entre autres initiatives.

« La signature de cette convention officialise un partenariat de longue date entre Phelma et Thales, comme en atteste le nombre d’étudiants que nous accueillons chaque année en stage et alternance ; mais aussi la diversité des collaborateurs diplômés de l’école répartis dans nos différents sites géographiques, nos secteurs d’activité et nos métiers-clés. Ce partenariat sur 3 ans nous permettra d’explorer davantage les synergies d’ordre académique et dans la recherche. », évoque Marion FELIX, Responsable Relations écoles & Attractivité chez Thales.

Partage d’expertises

Thales impliquera également ses experts dans le programme d’études des élèves-ingénieurs de Phelma et prendra part à des conférences métiers via des séances en amphis carrière, destinées aux étudiants de première année, ainsi qu’à des conférences plus générales portant sur des enjeux sociétaux spécifiques et ouvertes à un public plus large.

Thales accueillera également sur certains de ses sites industriels, des étudiants de Phelma pour leur faire découvrir leur entreprise de manière générale, mais également leurs ateliers de fabrication, leurs showrooms… Ce temps sera également un moment d’échange où les questions d’évolution des métiers et des compétences pourront être abordées.

Qualité des enseignements et participation à la vie de l’école

Grenoble INP – Phelma, l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, et Thales, leader mondial français spécialisé dans l’aéronautique, l’aérospatiale, la défense, l’identité et la sécurité numérique, ont signé lundi 19 février une convention de partenariat permettant notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active.