Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-jpo-virtuelle-decembre-2024
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

NOUVEAUX DIRECTEURS GÉNÉRAUX NOMMÉS AU SEIN DU PÔLE AÉRIEN DU GROUPE DUBREUIL

Muriel Assouline est nommee Directrice Generale Air Caraibes Atlantique Marc-Antoine Blondeau devient Directeur General de French bee
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Paris-Orly, 23 Février 2024 – Le pôle aérien du groupe Dubreuil annonce une évolution de sa direction avec deux nouvelles nominations effectives au 4 mars prochain.

Muriel Assouline est nommée Directrice Générale d’Air Caraïbes Atlantique et Marc-Antoine Blondeau devient Directeur Général de French bee. Tous les deux sont basés dans les bureaux respectifs des entités à Orly.

Diplômée de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Muriel Assouline a commencé sa carrière chez Air Liberté en tant qu’ingénieur d’études des opérations aériennes, avant de devenir ingénieur des opérations aériennes et auditrice qualité, puis elle a travaillé comme consultante pour plusieurs compagnies aériennes. De 2006 à 2010, elle a participé au lancement de la compagnie L’Avion, puis à sa fusion avec Openskies en tant que Directrice Qualité. Muriel Assouline a ensuite travaillé pendant cinq ans comme Directrice des Affaires Aériennes chez Aigle Azur. Elle prend la tête de French bee dès sa création en 2016. Muriel Assouline commente :

“ Je suis honorée de prendre la direction d’Air Caraïbes Atlantique. Rejoindre cette compagnie représente un nouveau challenge passionnant. J’ai hâte de commencer à travailler avec les équipes, de me nourrir de leur expérience et de continuer à construire avec elles, cette histoire de plus de 20 ans, mais aussi de rencontrer nos partenaires et passagers.

J’ai débuté sur le projet French bee il a 8 ans : que de défis relevés pour créer et développer cette compagnie ! Je tiens à remercier et féliciter toutes les équipes French bee actuelles et passées sans qui rien n’aurait été possible.

Je passe le flambeau à Marc-Antoine Blondeau. Je suis convaincue qu’il continuera à mener French bee dans sa réussite.”

Ingénieur aéronautique, Marc-Antoine a commencé sa carrière au sein d’Air Caraïbes Atlantique il y a plus de douze ans. Après avoir occupé des postes techniques, il a évolué vers des postes de management, au service des deux compagnies long-courrier du Groupe, avant de devenir Directeur des Opérations Aériennes.

Sur sa nomination, Marc-Antoine Blondeau dit : ”Je suis ravi d’être nommé Directeur Général de French bee et de prendre la suite de l’aventure commencée auprès de Muriel Assouline il y a 8 ans chez French bee. Une passation est en cours et nous continuerons à travailler en étroite collaboration.

J’ai été extrêmement fier d’avoir partagé ces années d’évolution d’Air Caraïbes Atlantiques avec les personnels sol et navigants. Ce fut une expérience riche et passionnante. » Christine Ourmières-Widener, Présidente du pôle aérien du groupe Dubreuil déclare :

“ Voici une nouvelle étape au sein du pôle aérien avec deux nominations qui renforcent nos équipes pour construire tous ensemble un avenir plein de succès dans un contexte qui demeure incertain. Je suis ravie des derniers mois de coopération avec Muriel et Marc- Antoine depuis mon arrivée à l’été 2023. Ils sauront conduire et faire évoluer Air Caraïbes Atlantique et French bee avec dynamisme et détermination.”

A propos du groupe Dubreuil

Présent sur 7 métiers, le groupe Dubreuil emploie 6000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,7 milliards d’euros en 2022. Sur la période, le chiffre d’affaires se répartit comme suit, entre les différentes activités de la Distribution et de l’Aérien – l’Automobile (36% du CA), les matériels TP (12%), le Machinisme Agricole (10%), les Énergies (9%), le Poids Lourd (1,5%) – celles de l’Hôtellerie et l’Immobilier (0,5%), Transport Aérien (31%).

www.groupedubreuil.com.www.groupedubreuil.com

À propos d’Air Caraïbes

Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes fondée en 2003, Air Caraïbes emploie aujourd’hui 1144 collaborateurs. Air Caraïbes déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes et la Guyane ainsi que vers la République Dominicaine. La compagnie a étendu son réseau transatlantique en lançant une nouvelle ligne vers Cancún en 2022 et commercialise en code share tous les vols opérés par sa compagnie sœur, French bee – dont la nouvelle route Orly/Miami lancée en 2022.

Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de 9 Airbus (A330, A350-900 et A350-1000) et 3 ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines de ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) et la République dominicaine (Saint-Domingue).

Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à son offre Train + Air, ainsi que sa solution Air Caraïbes Connect de pré et post-acheminement de/vers la province et l’Europe proposée en partenariat avec Resaneo. La compagnie propose aussi une liaison air- mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Pour en savoir plus : www.aircaraibes.com ou par téléphone au 0820 835 835 (0,12 € /min + prix d’un appel depuis un poste fixe en France Métropolitaine et 0,11 €/min aux Antilles. Tarif en vigueur susceptible d’être modifié).

À propos de French bee

1ère compagnie aérienne française smart cost et long-courrier, French bee (précédemment French blue) est une filiale du Groupe Dubreuil. La compagnie propose depuis Paris-Orly 4 jusqu’à 10 fréquences par semaine vers La Réunion et 3 fréquences par semaine vers Tahiti (Polynésie française) via San Francisco (Etats-Unis). French bee relie également les Etats-Unis, à raison de 1 vol quotidien vers New York et Los Angeles. Depuis le 15 décembre 2022, elle propose jusqu’à 4 vols par semaine vers Miami. Depuis début juin, elle relie San Francisco avec 6 vols par semaine. La compagnie opère une flotte composée de six Airbus A350 -900 et -1000. www.frenchbee.com