Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Nouveau titulaire pour la « Chaire ENGIE Ineo – Sagem sur les Systèmes de Drones »

logo-enac-aeromorning.comENAC
FacebookTwitterLinkedInPinterest
La Chaire ENGIE Ineo – Sagem Systèmes de Drones de l’ENAC est heureuse de vous annoncer la nomination de son nouveau titulaire : M. Yannick Jestin.
Il succède à Catherine Ronflé-Nadaud, désormais en poste à la DGAC/DTI, que l’équipe du Fonds de dotation ENAC tient à remercier pour son engagement dans le lancement de la Chaire.
Yannick Jestin est responsable du Programme transverse sur les Drones de l’ENAC. Ce programme de recherche, créé en 2005, a été développé par l’ENAC, établissement leader sur les thématiques des systèmes de sol et bord, du contrôle, de la surveillance et de la navigation appliquée aux drones. 

Diplômé de l’ENAC en 1996, Yannick a rejoint le Centre d’Etudes de la Navigation Aérienne et a mené des recherches dans le domaine de l’ingénierie systèmes interactifs. Il a contribué à des projets liés à la sécurité du trafic aérien (EPOQUES), au pilotage d’appareils simulés  pour les expérimentations et la simulation (IIPP), et à l’évolution d’IHM de contrôle de drones, et leur impact sur leur pilote automatique (Paparazzi).
En 2006, il a rejoint l’ENAC pour prendre la direction d’un cursus spécialisé dans la conception, le développement et l’évaluation de systèmes interactifs.
De 2001 à 2015, il a été responsable de l’équipe pédagogique en charge des enseignements liés à l’ingénierie système, aux IHM, à la sécurité et à la sûreté informatique.
Yannick Jestin prend ainsi la responsabilité de la Chaire ENGIE Ineo – Sagem Systèmes de Drones de l’ENAC, lancée en juin 2015 et oeuvrera, aux côtés des chercheurs recrutés dans ce cadre, à faire avancer la recherche dans le domaine de l’insertion des drones dans l’espace aérien.
Plus de renseignements : https://fonds.enac.fr/ ; https://www.facebook.com/Fonds.Dotation.ENAC/

Be the first to comment on "Nouveau titulaire pour la « Chaire ENGIE Ineo – Sagem sur les Systèmes de Drones »"

Leave a comment

Your email address will not be published.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.