Paris, le 3 septembre 2024 – Norse Atlantic a atteint de nouveaux records en août, enregistrant ses meilleurs résultats à ce jour en termes de coefficient de remplissage, de nombre de passagers et de volume de fret transporté.
Durant ce mois, le coefficient de remplissage moyen s’est élevé à 87%, soit une augmentation d’un point de pourcentage par rapport à l’année précédente. En août, la compagnie a transporté 191 291 passagers, marquant une hausse de 26% par rapport à 2023, avec un total de 661 vols, dont 11 vols charters. Norse Atlantic a opéré l’ensemble de ses vols programmés au cours du mois, avec 78% d’entre eux arrivant dans les 15 minutes suivant l’heure prévue.
Bjorn Tore Larsen, PDG et Fondateur de Norse Atlantic Airways, a déclaré : « Le mois d’août a été un mois véritablement record pour Norse Atlantic, avec un coefficient de remplissage, un nombre de passagers et un volume de fret transportés les plus élevés depuis notre création. Ces résultats témoignent de la valeur de notre proposition et du dévouement de toute notre équipe. En outre, à la fin du mois d’août, la compagnie aérienne avait déjà vendu plus de segments en 2024 que pendant toute l’année 2023. »
Plus d’informations sur les chiffres clés du trafic du mois d’août sur ce lien.
À propos de Norse Atlantic Airways
Norse Atlantic Airways est une compagnie aérienne qui propose des tarifs abordables sur les vols long-courriers, principalement entre l’Europe et les États-Unis. La compagnie a été fondée par le PDG et actionnaire principal Bjørn Tore Larsen en mars 2021. Norse dispose d’une flotte de 15 Boeing 787 Dreamliners modernes, économes en carburant et plus respectueux de l’environnement, desservant des destinations telles que New York, Los Angeles, Las Vegas, Miami, Orlando, Bangkok, Cape Town, Oslo, Athènes, Londres, Berlin, Rome et Paris. Le premier vol de la compagnie a décollé d’Oslo à destination de New York le 14 juin 2022.Au départ de Paris-CDG, Norse opère depuis mars 2023 un vol quotidien vers New-York-JFK et depuis mai 2024 un vol jusqu’à 4 fois par semaine vers Los Angeles LAX