Nomination de Jacques Dauvergne à la tête de l’AFMAÉ et du CFA des métiers de l’aérien
Bonneuil-en-France, le 03 septembre 2025 – À compter du 03 septembre 2025, Jacques Dauvergne est nommé Délégué Général de l’AFMAÉ (Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien) et Directeur du CFA des métiers de l’aérien. Il succède à Magali Jobert, qui était à la tête du centre de formation depuis 4 ans.
Une carrière au service de l’excellence aéronautique
Diplômé ingénieur des Mines, Jacques Dauvergne rejoint Air France en 1989. Après une expérience aux opérations aériennes auprès des pilotes, il occupe plusieurs fonctions de management au sein de la Direction Générale Industrielle (DGI). Parmi les étapes marquantes de son parcours :
· Responsable de la navigabilité et de la maintenance de la flotte Airbus A320 (150 avions),
· Conduite du projet de transformation de l’organisation de la maintenance à Roissy-Charles-de-Gaulle,
· Directeur de l’activité de maintenance Équipements, puis des activités de support transverse Logistique/Supply Chain,
· Membre du Comité Directeur de la DGI.
« Mon parcours m’a permis d’acquérir une connaissance fine des enjeux de l’industrie aéronautique — navigabilité, conformité, qualité — ainsi qu’une vision claire des attentes en matière d’employabilité. Ces compétences sont précieuses pour accompagner les équipes de l’AFMAÉ et répondre aux exigences de formation de nos partenaires », souligne Jacques Dauvergne.
Poursuivre la dynamique des dernières années
En succédant à Magali Jobert, Jacques Dauvergne salue le travail accompli ces dernières années : « Magali a permis à l’AFMAÉ d’être reconnue en tant qu’expert de l’emploi et de la formation dans l’écosystème aérien et aéronautique. Par sa perception des enjeux du secteur, elle a insufflé une dynamique d’innovation et d’ouverture vers l’extérieur. Je m’attacherai à poursuivre les projets qu’elle a initiés. Je tiens à la remercier pour son engagement et lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. »
Cap sur l’innovation et l’attractivité des formations
Jacques Dauvergne continuera de porter les ambitions de l’AFMAÉ et du CFA des métiers de l’aérien :
· Renforcer la proximité avec les entreprises du secteur et avec les territoires,
· Accroître l’attractivité des cursus pour les jeunes candidats à l’apprentissage et à la formation continue,
· Développer l’innovation, en s’appuyant sur son expérience sur les sujets de transformation digitale et de partenariats industriels.
« Mon objectif est de préparer l’avenir des métiers de l’aérien en offrant aux jeunes et aux professionnels en reconversion les compétences techniques, le savoir-faire et la rigueur qui garantissent sécurité des vols et qualité de service », conclut Jacques Dauvergne.
Source: AFMAÉ
Be the first to comment on "Nomination de Jacques Dauvergne à la tête de l’AFMAÉ"