Paris, le 13 mai 2019 – Azur Drones, leader européen du drone autonome, poursuit son développement et sa structuration avec la nomination de Nicolas Billecocq au poste de Directeur Général. Nicolas Billecocq vient épauler Jean-Marc Crépin, CEO d’Azur Drones, pour accélérer le développement et l’industrialisation du drone autonome de surveillance Skeyetech, poursuivre la croissance du groupe à l’international, et conforter sa position de leader dans ce secteur.
Fort de 20 ans d’expérience dans l’industrie aérospatiale, Nicolas Billecocq a une excellente connaissance des enjeux et contraintes liés à l’aéronautique, ainsi que du fonctionnement des autorités internationales de l’aviation civile.
En intégrant Azur Drones, Nicolas Billecocq a pour mission de gérer les activités de R&D et de production, d’orchestrer les installations, et de développer l’activité commerciale. Il devra également épauler Jean-Marc Crépin dans la définition de la stratégie d’entreprise à court et moyen termes sur un marché du drone en constante évolution.
Il apporte aujourd’hui à Azur Drones son expérience industrielle et managériale, acquise au cours d’un solide parcours au sein du groupe Safran. Après un début de carrière sur le programme Ariane 5, cet X-SupAero rejoint Seattle pour y développer des technologies innovantes appliquées aux trains d’atterrissage du Boeing 787. Il rejoint ensuite l’activité moteurs d’hélicoptères du groupe où il dirige le Centre de Compétence Intégration moteur, avant de se voir confier la responsabilité de Directeur de Programme pour les moteurs Arriel et Arrius, les best-sellers de l’entreprise.
« Le travail accompli par Azur Drones ces quatre dernières années est véritablement impressionnant. Je suis convaincu que le drone autonome va révolutionner l’industrie en rendant la donnée aérienne accessible à tout moment et je suis ravi de participer à cette aventure en rejoignant une équipe talentueuse et déterminée » commente Nicolas Billecocq.
Jean-Marc Crépin, Président et CEO d’Azur Drones, ajoute : « L’arrivée de Nicolas marque une étape clef pour Azur Drones. Après les premiers succès techniques, réglementaires et commerciaux, l’entreprise doit se structurer pour s’internationaliser et conforter son leadership. L’expérience à l’international de Nicolas est un vrai plus pour Azur Drones dont l’ambition reste d’asseoir son leadership dans le monde sur le segment hautement technologique du drone autonome. »
A propos d’Azur Drones
Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui le leader européen du drone autonome de surveillance. Précurseur du drone sans pilote, la société a développé une solution inédite de drone autonome répondant aux besoins de sûreté et de sécurité, y compris dans les environnements sensibles. Le système Skeyetech, premier drone autonome homologué en Europe, est opérationnel 24h/24 7j/7 pour réaliser des missions de levées de doutes et des rondes périmétriques.
Basé en France, Azur Drones collabore avec les plus grands donneurs d’ordres nationaux et internationaux (Moyen-Orient et USA notamment). Elle a également noué des partenariats stratégiques avec des leaders mondiaux de la sécurité et de la surveillance comme Genetec.
Plus d’informations sur azurdrones.com