Vueling Airlines renforce ses connexions long-courriers en s’alliant à Etihad Airways, Singapore Airlines, Hainan Airlines et Air China
- Ces nouveaux accords augmentent l’offre de vols long-courriers de Vueling Airlines au départ des aéroports de Barcelone, Rome-Fiumicino, Londres-Gatwick et Heathrow, Madrid ainsi que Paris-Orly.
- En une seule réservation, les passagers de ces compagnies aériennes asiatiques et moyen-orientales pourront à présent se rendre dans les destinations desservies par Vueling Airlines.
Paris, 6 août 2019 – Vueling Airlines, filiale du groupe IAG et leader en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, a annoncé quatre nouvelles alliances avec Etihad Airways, Singapore Airlines, Air China et Hainan Airlines.
En offrant des liaisons directes et supplémentaires sur les vols long-courriers, ces nouveaux accords vont permettre à Vueling Airlines d’accélérer son internationalisation et de renforcer sa présence dans des aéroports européens de référence que sont Barcelone, Rome-Fiumicino, Londres-Gatwick et Heathrow, Madrid et Paris-Orly.
Pour les opérateurs partenaires, s’allier à Vueling Airlines est l’occasion d’élargir leur offre en proposant à leurs passagers un trajet simplifié vers les plus de 120 destinations desservies par la compagnie espagnole ; et d’augmenter ainsi leur trafic.
Vueling Airlines devient donc la porte d’entrée européenne de ces compagnies basées à Xi’an et Chongqing (Hainan Airlines), Singapour (Singapore Airlines), Pékin (Air China) et Abu Dhabi (Etihad Airways).
Ces nouveaux accords permettent également de répondre à la demande croissante des touristes étrangers : en 2018, la France a battu un nouveau record de fréquentation touristique avec près de 90 millions de visiteurs étrangers dont 6,4 millions de touristes asiatiques (2,2 millions en provenance de la Chine et 1,4 en provenance du Proche et Moyen-Orient[1]).