NetJets s’apprête à doter sa flotte de la connectivité Starlink

FacebookTwitterLinkedInPinterest

NetJets s’apprête à doter sa flotte de la connectivité haut débit Starlink

COLUMBUS, Ohio. NetJets, leader mondial de l’aviation privée, et Starlink ont conclu un accord pour équiper les 600 appareils de la flotte mondiale de NetJets d’une connectivité haut débit en vol d’ici la fin de l’année 2026. Cette initiative permettra d’offrir un nouveau niveau de productivité et une expérience de voyage exceptionnelle dans les airs.

« Cet accord passé avec Starlink va permettre à NetJets de continuer à offrir des expériences de vol exceptionnelles à nos propriétaires et à leurs invités », a déclaré Patrick Gallagher, président de NetJets Aviation. « Grâce à Starlink, les voyages sont améliorés par une connectivité fiable et fluide, que nos clients voyagent pour affaires ou pour le plaisir. Une telle connectivité est en effet essentielle à l’expérience dont ils ont besoin et qu’ils méritent. »

Cet accord de niveau de service pluriannuel permettra à NetJets d’équiper rapidement et sans difficulté ses appareils aux États-Unis et en Europe, l’installation devant débuter dès ce mois-ci.

Starlink est la constellation de satellites la plus avancée au monde. Elle utilise une orbite terrestre basse pour fournir un accès Internet haut débit capable de prendre en charge le streaming, les jeux vidéo et bien plus encore. Avec plus de 8 000 satellites en orbite, Starlink offre une très grande fiabilité, des débits pouvant atteindre 500 Mb/s, une couverture de tous les axes de navigation mondiaux et une disponibilité même dans les zones les plus reculées.

Jason Fritch, vice-président des ventes aux entreprises chez Starlink, SpaceX, a déclaré : « Avec Starlink à bord de vos appareils NetJets, vous pourrez stimuler votre productivité, passer des appels en visio sans interruption, regarder des programmes à la demande et jouer à des jeux vidéo comme si vous étiez au sol. Nous sommes ravis d’améliorer l’expérience de voyage NetJets et de rester fidèles à notre engagement de fournir une connectivité exceptionnelle à 40 000 pieds d’altitude. »

La connectivité Starlink sera installée à bord des appareils Cessna Citation Latitude, Embraer Praetor 500, Cessna Citation Longitude, Bombardier Challenger 350, Bombardier Challenger 650, ainsi que dans l’ensemble de la flotte Bombardier Global aux États-Unis. Les appareils Bombardier Challenger 650 et Bombardier Global basés en Europe seront également équipés.

Source: NetJets

Be the first to comment on "NetJets s’apprête à doter sa flotte de la connectivité Starlink"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.