Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Mise à jour MiG-311

news défense de Fabio gigante sur aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

MiG-31I russe : la version la plus moderne a été mise à jour avec de nouvelles capacités pour tirer plus longtemps que jamais

Le MiG-31I de l’armée de l’air russe, une variante améliorée du MiG-31 Foxhound, a reçu une mise à niveau pour permettre le ravitaillement en vol de tous les avions. Deuxièmement, selon les informations fournies par une source anonyme de la Fédération de Russie, l’avion MiG-31I est désormais modifié et équipé de mécaniciens aéronautiques pour le soutenir lors des opérations de combat. « Nous possédons depuis longtemps un avion russe MiG-31 capable de voler et d’augmenter la distance de combat. Grâce à cela, leur portée sera de plusieurs milliers de kilomètres et ils pourront utiliser des armes hypersoniques contre des cibles situées à la profondeur des défenses ennemies », disent les experts. Le Mikoyan MiG-31 (nom de l’OTAN Foxhound) est un intercepteur supersonique à longue portée biplace de l’ère soviétique, aujourd’hui russe. Le vol opérationnel « le plus rapide » au monde est en service depuis plus de 40 ans, mais pas avant les années 1970 par l’équipe du Stability Separate Design Bureau. 155 (ou – RAC MiG JSC faisant partie de United Aircraft Corporation) suit l’exemple du concepteur en chef Gleb Lozino-Lozinsky, ne semble pas voler et est retiré presque immédiatement.

Au cours des 40 dernières années, l’avion a subi un nombre important de modifications, c’est pourquoi il a été mis à jour le plus rapidement possible et est plus récent. La variante MiG-31I est une variante modernisée du Foxhound original. Bien qu’il soit confondu avec le MiG-31K, le MiG-31I présente divers risques en matière de moteur, d’avionique et de missile, la variante MiG-31K étant populaire comme véhicule du missile aérobalistique hypersonique Kinzhal. Ce missile est actuellement utilisé de la même manière que le bombardier Tu-22M3 Backfire, mais le Mosca devra également être intégré au Tu-160M ​​​​​​Blackjack et au Su-57 Felon. Le missile hypersonique Kinzhal est à bien des égards le missile tactique le plus performant au monde et combine une vitesse hypersonique de Mach 10 avec une grande maniabilité – ce qui lui permettrait de varier la trajectoire le long du passage dans les plans vertical et horizontal – et une longue portée. une portée de 2 000 km suffisante pour atteindre des cibles dans toute l’Europe, à l’exception de la péninsule ibérique, sans que l’avion ne quitte l’espace aérien russe.

En 2021, certains médias internationaux ont affirmé que la société Russian Aircraft Corp., MiG, avait reçu une commande pour « la révision et la modernisation de l’avion MiG-31K vers la variante MiG-31I » et il est supposé qu’à terme, toutes les variantes de l’avion MiG-31 pouvant utiliser le missile Kh-47M2 Kinzhal (« Dagger ») prendra la désignation MiG-31I. Le MiG-31K a déjà été activé pour le ravitaillement en vol par le pétrolier russe Il-78. Puisqu’un seul Il-78 ou Il-78M a la capacité de ravitailler deux avions tactiques, il est possible de ravitailler deux MiG-31 ​​en même temps. Avec un MiG-31 nécessitant jusqu’à 17,7 tonnes de carburant à bord, un Il-78(M) devrait être capable de transporter suffisamment de carburant pour un à trois ravitaillements complets. Auparavant, le MiG-31I disposait d’un équipement spécial, mais en raison de caractéristiques de conception, le ravitaillement en vol n’était pas effectué et les équipages n’avaient jamais reçu de formation. Mais maintenant, une série de travaux spéciaux ont été réalisés avec les systèmes de ravitaillement en vol qui seraient restaurés sur tous les MiG-31I et les équipages de l’avion ont terminé la formation en vol nécessaire.

La principale différence entre le MiG-31I et la version « K » réside donc dans la présence de systèmes électroniques spéciaux qui augmentent les caractéristiques de vol et les capacités de l’avion. Cependant, le MiG-31K continuera également à servir, notamment avec le missile Kinzhal. «Cela augmentera considérablement la portée de l’avion. C’est toujours bien quand une telle opportunité existe », a déclaré l’ancien commandant de la 4e armée de l’armée de l’air russe, le lieutenant-général Valery Gorbenko. «En fait, il s’avère que l’avion deviendra un intercepteur stratégique et un chasseur-bombardier, et augmenter la possibilité d’influencer des cibles situées à de grandes profondeurs n’est jamais superflu. Le ravitaillement peut avoir lieu avant de terminer une mission ou au retour.

Bien que les détails sur l’avion soient rares, la construction du MiG-31I est la plus moderne. Cette version serait équipée pour la première fois de systèmes numériques qui renforcent ses caractéristiques et ses capacités de vol. De plus, l’avion serait équipé d’un système de contrôle de vol électrique, d’un système de télécommande électronique et d’ordinateurs de bord qui permettraient de positionner le chasseur sur la trajectoire de lancement souhaitée de manière entièrement automatique, sans intervention du pilote, et lancer un missile hypersonique à un moment précis calculé.

Tout comme le MiG-31K, largement déployé par la Russie dans la guerre en cours en Ukraine, le MiG-31I est également utilisé comme lanceur de missiles hypersoniques Kinzhal.

En septembre de l’année dernière, le système de missile Kinzhal équipé du MiG-31I a été présenté au dirigeant nord-coréen Kim Jong Un par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu à l’aéroport de Knevichi, dans la région de Primorye. Kinzhal est le dernier système de missile utilisé par l’armée de l’air russe. Le président Vladimir Poutine l’a annoncé pour la première fois en 2018. Depuis 2022, les missiles Kinzhal ont été utilisés à plusieurs reprises lors de l’opération militaire en Ukraine. Le dernier lancement de ces systèmes à ce jour a eu lieu le 22 mars. Le ministère de la Défense a indiqué que les attaques ont été menées contre des centres de décision des forces armées ukrainiennes, des bases logistiques, des points de déploiement temporaires de forces spéciales et de mercenaires étrangers. Il a été souligné que toutes les cibles des frappes aériennes hypersoniques ont été atteintes et détruites. Fabio Gigante pour AeroMorning