MBDA signe un contrat pour la production du missile anti-navire TESEO MK2/E
MBDA a signé un contrat avec la Direction nationale de l’armement naval pour la production du missile anti-navire TESEO MK2/E, actuellement en cours de développement pour la Marine italienne.
Le contrat couvre la fourniture de missiles anti-navires TESEO MK2/E de nouvelle génération, qui équiperont les nouvelles plateformes de la Marine italienne : les frégates de classe FREMM EVO, le nouveau patrouilleur hauturier polyvalent PPA (Pattugliatori Polivalenti d’Altura) et les destroyers de nouvelle génération (programme DDX). Tout comme la version précédente du système, le MK2/A, TESEO MK2/E sera installé à bord des frégates des classes FREMM et Horizon.
Ce contrat de production fait suite à celui signé en 2021 portant sur le développement, l’intégration et la qualification du missile. Le TESEO MK2/E est un tout nouveau système d’armes conçu pour répondre aux exigences de la Marine italienne. Grâce à son autodirecteur électromagnétique AESA (antenne à balayage électronique actif), il offre des performances innovantes. Ces fonctionnalités avancées permettront de contrer efficacement les cibles navales et terrestres à très longue portée, lui conférant ainsi une capacité secondaire de frappe dans la profondeur. TESEO MK2/E bénéficie également d’une préparation de mission optimisée, permettant le pilotage du missile en vol via une transmission de données par satellite.
Lorenzo Mariani, Executive Group Director Sales & Business Development MBDA et Managing Director de MBDA en Italie , a déclaré : « Je suis particulièrement fier de la signature de ce contrat qui confirme le succès d’un processus mené en pleine synergie avec la Marine italienne. En outre, il est totalement aligné sur les feuilles de route définies avec le contrat de développement. Le lancement de la production du TESEO MK2/E démontre non seulement que le produit est mature et pleinement conforme aux exigences de la Marine italienne, mais aussi qu’il complète parfaitement le portefeuille de MBDA, en ajoutant une nouvelle de référence dans le domaine de l’anti-navire, qui pourra également être proposée à l’international ».
Le TESEO MK2/E est la réponse de MBDA à l’évolution des menaces, afin de répondre aux nouvelles exigences opérationnelles. Ce missile pourra être adapté aux besoins des clients internationaux et s’appuie sur des décennies d’expérience acquises avec la famille TESEO (connue internationalement sous le nom d’OTOMAT). Sa flexibilité lui permettra de compléter et renforcer efficacement le portefeuille de systèmes anti-navires de MBDA.
Source: Newsroom MBDA
Be the first to comment on "MBDA signe pour la production du missile anti-navire"