MBDA et Korean Aerospace Industries (KAI) ont signé un accord pour renforcer leur coopération. Cet accord porte sur l’étude de nouvelles opportunités d’intégration de systèmes de missiles MBDA aux plateformes de KAI, ainsi que leur exportation suivant une approche marketing commune.
L’accord a été signé à Londres lundi 20 novembre par Chris Allam, Managing Director de MBDA UK et Kang Goo-young, CEO de KAI, à l’occasion d’une visite d’Etat de la Corée du Sud au Royaume-Uni.
Eric Béranger, CEO de MBDA, a déclaré : « La combinaison des systèmes de missiles et technologies au plus haut niveau mondial de MBDA, associés à l’expérience de KAI en matière de développement et de livraison rapide de nouveaux aéronefs, ouvre des perspectives très stimulantes pour le marché mondial de la défense et souligne nos intérêts communs ».
Kang Goo-young a ajouté : « Le marché mondial de l’armement a connu récemment une forte augmentation de la demande. Nous travaillerons avec MBDA pour proposer à nos clients des avions de combat améliorés ».
MBDA et KAI travaillent aussi ensemble à l’intégration à l’avion de combat KF-21 Boromae, du missile air-air Meteor, qui peut effectuer des tirs au-delà de la vue directe.
Ce nouvel accord prévoit de nouveaux axes de coopération, dont l’intégration de systèmes MBDA tels que les missiles SPEAR, ASRAAM et Brimstone à des plateformes de KAI comme le KF-21 et le FA-50, ainsi que leur exportation.
Source : MBDA