Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Marc Houalla élu au Comité directeur du programme « Trainair Plus » de l’OACI

Marc Houalla
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Marc Houalla, Directeur de l’ENAC est élu au Comité directeur du programme « Trainair Plus » de l’OACI.

Marc Houalla, Directeur de l’ENAC, sera désormais un des 14 membres du comité directeur de Trainair Plus, que l’ENAC a intégré en obtenant le troisième meilleur résultat des votes des entités « Trainair Plus ».

Pour la première fois de son histoire, la France fait son entrée au sein de la direction de Trainer Plus, structure mondiale décisive en matière de formation aux métiers de l’aviation civile.

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui regroupe près de 200 états membres, est une émanation directe des Nations Unies.

L’OACI adopte les normes et recommandations réglementant les règles aéronautiques internationales telles que la sécurité, la sûreté, les brevets du personnel d’aviation, la circulation aérienne…

L’Ecole aéronautique n°1 en Europe

L’ENAC, Ecole Nationale de l’Aviation Civile, est la plus importante des Grandes Ecoles ou universités aéronautiques en Europe.

Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des ingénieurs ou des professionnel de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques (avions dont les cockpits et les moteurs, etc.) et plus largement ceux du transport aérien (aéroport, compagnies aériennes, contrôle aérien, etc.) ainsi des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens ou encore des techniciens aéronautiques.

L’ENAC forme ainsi à la quasi-totalité des métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien. Elle accompagne ainsi les besoins de formation de l’ensemble des acteurs publics (autorités de l’aviation civile, services de contrôle aérien, etc.) et privés (avioneur, motoristes, équipementier, aéroport, compagnies aériennes, etc.) de ces domaines en France, en Europe et dans le monde.

Les diplômes correspondant aux métiers auxquels forme l’ENAC varient du baccalauréat + 1 année jusqu’au baccalauréat + 8 années et sont, pour certains d’entre eux, considérées comme des références mondiales.

Elle possède l’une des meilleures écoles d’ingénieurs en France, avec une filière Ingénieur bénéficiant des dernières avancées pédagogiques et technologiques. Elle propose également  que des Masters et Mastères Spécialisés en ingénierie offrant des compétences théoriques et pratiques uniques.

Enfin ses laboratoires de recherche sont à la pointe de l’innovation  et travaillent activement en coopération avec des universités internationales de haut niveau pour un transport aérien toujours plus sûr, efficace et durable.