Replica watches
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
thales aeromorning 1920x438 banniere 10 03 2025
banniere air formation aeromorning 2025

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

previous arrow
next arrow

L’UE lance trois nouvelles missions dans l’espace pour valider des nouvelles technologies et innovations en orbite

L'UE lance trois nouvelles missions dans l'espace pour valider des nouvelles technologies et innovations en orbite
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Bruxelles, le 9 octobre 2023

Trois nouvelles missions de démonstration et de validation en orbite (IOD/IOV) ont été lancées à bord du vol VV23 du lanceur européen Vega depuis le port spatial européen de Guyane française, dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020. Les trois missions, six satellites et neuf expérimentations, permettront de tester des technologies aux applications très diverses.

Le programme IOD/IOV de l’Union européenne permet de tester des expériences en orbite et d’obtenir un héritage de vol (validation en environnement réel) à des fins scientifiques, publiques ou commerciales. Le test des technologies en orbite constitue la dernière étape avant leur mise sur le marché. Grâce aux missions IOD/IOV, l’Union européenne, soutenue par l’Agence spatiale européenne, comble le fossé entre le développement d’une technologie et sa commercialisation. Il s’agit d’un moyen important pour renforcer la compétitivité de l’industrie spatiale européenne à travers l’innovation et l’excellence scientifique européenne.

Source :  Commission européenne

Be the first to comment on "L’UE lance trois nouvelles missions dans l’espace pour valider des nouvelles technologies et innovations en orbite"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.