Airbus Helicopters a remis aujourd’hui le premier hélicoptère H160 destiné à la Gendarmerie Nationale française à la Direction générale de l’armement (DGA) lors d’une cérémonie tenue au siège d’Airbus Helicopters à Marignane.
Cet appareil figure parmi les dix hélicoptères H160 commandés en décembre 2021 par la DGA pour le compte du Ministère de l’Intérieur afin de renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie dans ses missions de sécurité et d’intervention.
« La livraison du premier H160 à la Gendarmerie Nationale résulte d’une étroite coopération avec la Gendarmerie et la DGA pour développer une solution entièrement dédiée aux missions de sécurité les plus exigeantes », a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « Ce programme illustre notre engagement envers l’avenir de la défense et de la sécurité françaises, ainsi que les synergies établies avec le développement du H160M Guépard. »
Le H160 est le plus grand hélicoptère jamais opérés par la Gendarmerie Nationale et introduit des capacités supplémentaires en matière de performance, d’interopérabilité et d’efficacité opérationnelle
Source: Airbus









Be the first to comment on "Livraison du premier Airbus Helicopters H160 à la Gendarmerie Nationale"