Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’IPSA gagne 28 places dans le classement 2017 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs de France

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Après avoir déjà progressé de 21 places l’an dernier, l’IPSA fait un nouveau bond en avant dans le classement 2017 des 100 meilleures écoles d’ingénieurs de France établi par le magazine L’Usine Nouvelle. Cette année, l’école progresse ainsi de 28 places, s’appropriant ainsi la 31e position au classement général et la 15e position dans la catégorie post-bac.

Forte de sa proximité avec les grands acteurs de l’aéronautique et du spatial, l’IPSA se distingue particulièrement pour l’insertion professionnelle de ses diplômés, avec un taux de 88,50 % (88,16 % des IPSAliens trouvant leur emploi moins de deux mois après l’obtention de leur titre d’ingénieur, 94,59 % obtenant un CDI dans les six mois) et un salaire annuel brut de sortie de 40 200 euros.

Autre point fort de l’école, son goût pour l’International. L’IPSA voit ainsi 100 % de ses étudiants du Cycle Ingénieur séjourner au moins un semestre en dehors de France. 14 % de ses futurs ingénieurs profitent également des nombreux partenaires académiques à l’étranger de l’école pour obtenir un double-diplôme représentant une réelle plus-value dans un secteur ouvert sur le monde.