Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Liebherr et ATR signent un contrat de maintenance mondial pour l’ATR42/72-600

5ème meilleure compagnie aérienne
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Octobre 2019 – Liebherr-Aerospace et ATR ont récemment signé un contrat de dix ans portant sur la fourniture de composants, les réparations et les services facturés à l’heure pour la flotte d’ATR42/72-600 composée de plus de 300 avions.

Le nouveau système d’air conçu et fabriqué par Liebherr-Aerospace entrera en service l’an prochain sur la famille d’avions ATR 42/72, après deux ans de développement. Le programme d’avions de transport régional bénéficiera de ce système très fiable qui offre un plus grand confort aux passagers et à l’équipage tout en réduisant considérablement les coûts d’exploitation.

ATR nous renouvelle sa confiance pour dix ans en chargeant Liebherr-Aerospace du support produit et les services complets pour sa flotte, dans le cadre de son contrat de maintenance global (GMA); Liebherr-Aerospace s’occupera de la maintenance des opérateurs ayant contractualisé en direct avec ATR par le biais d’un contrat miroir. Les services de support seront assurés par les centres de services de Liebherr-Aerospace à Toulouse (France), qui est le centre d’excellence pour les systèmes d’air, ainsi que ceux de Singapour et de Saline dans le Michigan (États-Unis).

Liebherr inclura également des services de maintenance prédictive, afin d’améliorer le support des compagnies aériennes, en réduisant les interruptions opérationnelles (taux IO), en optimisant les besoins et stocks d’équipements complets de rechange en renforçant les capacités de support technique de la flotte grâce à une connaissance approfondie du comportement de chaque composant. En tant qu’équipementier, Liebherr-Aerospace développera un algorithme perfectionné permettant d’analyser les données du nouveau système d’air, en s’appuyant sur son savoir-faire et connaissances des produits et des systèmes. « Nous sommes ravis de travailler avec Liebherr-Aerospace pour assurer le support de notre flotte GMA, qui compte aujourd’hui plus de 350 appareils. Liebherr propose un haut niveau de performance et de flexibilité et comprend nos attentes, ce qui nous permet de répondre aux besoins opérationnels de nos opérateurs.

Nous nous réjouissons également d’offrir à nos clients GMA la possibilité de bénéficier du service de maintenance prédictive de Liebherr-Aerospace », a commenté Laurent Caballe, Vice-Président Produits et Services chez ATR. 

« Cet accord constitue une étape importante pour nous et nous sommes reconnaissants de la confiance qu’ATR nous témoigne. Notre objectif principal est toujours de proposer à nos clients les meilleures solutions de support et de services et de répondre aux attentes d’ATR et des opérateurs en matière de disponibilité opérationnelle. Notre équipe de support s’efforce partout dans le monde de donner entière satisfaction à notre client ATR », déclare Thierry Gourmanel, Responsable Commercial et Marketing du Service Clients chez Liebherr-Aerospace.

Liebherr-Aerospace fournit le nouveau système d’air ainsi que le système de pressurisation de la cabine et les vannes antigivrage pour le programme ATR.

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires. La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 800 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).