Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Liebherr-Aerospace monte à bord du VRT-500

L’hélicoptère VRT-500 sera équipé du système de conditionnement d’air Liebherr
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Septembre 2019 — Lors du 16ème salon MAKS, Liebherr-Aerospace a annoncé la signature d’un contrat avec VR-Technologies, une filiale de Russian Helicopters, pour la fourniture du système de conditionnement d’air de leur nouvel hélicoptère civil VRT-500.

Le contrat est destiné à doter l’hélicoptère monomoteur léger polyvalent VRT-500 d’un système de conditionnement d’air et inclut entre autres le système de refroidissement et de ventilation d’air cabine. VR-Technologies a conçu l’appareil VRT-500 de manière à lui permettre un éventail d’applications diversifié qui couvre aussi bien l’usage privé, les services des douanes, le tourisme, les médias et la logistique que le sauvetage et l’évacuation médicale.

L’hélicoptère a été présenté pour la première fois au public en 2018, et a reçu un accueil particulièrement positif. Liebherr-Aerospace est fier d’annoncer son partenariat avec VR-Technologies, qui dispose d’une expertise reconnue dans le développement d’hélicoptères ciblant avec exactitude les attentes du marché. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu ce contrat auprès de VR-Technologies. Nous avons acquis une réputation de rang mondial dans les différentes technologies que nous offrons à l’industrie des hélicoptères. Nous sommes honorés que VR-Technologies rejoigne notre portefeuille de clients et nous nous réjouissons de collaborer avec eux », a déclaré Nicolas Bonleux, Directeur Général et Directeur Commercial de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Liebherr-Aerospace comptera parmi nos fournisseurs pour ce projet. Leur savoir-faire, leur notoriété et leur approche orientée client ont été des facteurs déterminants dans notre décision de les associer à notre programme VRT-500. Ceci constitue pour nous une nouvelle étape charnière et nous sommes enchantés de travailler avec un leader de l’industrie tel que Liebherr-Aerospace. Nous ouvrons la voie à un nouveau développement, qui nous permettra d’élargir notre clientèle à l’échelle mondiale ; il est donc primordial pour nous d’avoir à nos côtés un réseau de fournisseurs de qualité et très respecté », a déclaré Alexander Okhonko, Directeur Général de VR-Technologies.

Le VRT-500 est un hélicoptère monomoteur léger à usage multiple de 5 places, qui devrait connaître sous peu un grand succès en Europe grâce à la certification EASA. Avec une vitesse de croisière de 225 km/h et une autonomie maximale de 860 km, cet hélicoptère est appelé à devenir une solution polyvalente pour de nombreuses activités.

Liebherr-Aerospace, un systémier aéronautique de premier plan

Liebherr-Aerospace & Transportation SAS, Toulouse (France) est l’une des onze Holdings de branche du Groupe Liebherr. Elle dirige et coordonne l’ensemble des activités aéronautiques et ferroviaires du Groupe.

Avec plus de cinquante ans d’expérience, Liebherr-Aerospace est un fournisseur majeur de systèmes pour l’industrie aéronautique. Ses produits pour les applications civiles et militaires couvrent les actionneurs et les systèmes de commande de vol, les trains d’atterrissage et les systèmes d’air, ainsi que les engrenages pour boîte de transmission. Ses systèmes équipent des avions commerciaux, de transport régional et d’affaires, des avions de combat, de transport et d’entraînement militaires, ainsi que sur des hélicoptères civils et militaires.

La division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe Liebherr emploie plus de 5 800 salariés. Ses quatre sites de production de systèmes et équipements aéronautiques sont situés à Lindenberg (Allemagne), Toulouse (France), Guaratinguetá (Brésil) et Nijni Novgorod (Russie). Liebherr-Aerospace réalise également ses prestations de service clients à partir de ses implantations situées à Saline, Michigan (USA), Seattle, Washington (USA), Laval (Canada), Hambourg (Allemagne), Moscou (Russie), Dubaï (Émirats Arabes Unis), Bangalore (Inde), Singapour et Shanghai (République populaire de Chine).