Les passagers d’Air Europa peuvent vérifier numériquement leur passeport grâce à Amadeus Travel Ready
Les passagers internationaux voyageant avec Air Europa peuvent désormais vérifier numériquement leur passeport avant d’arriver à l’aéroport.
Ceci soutient l’objectif d’Air Europa d’offrir une meilleure expérience aux voyageurs en leur permettant de gagner du temps en réduisant les files d’attente à l’aéroport.
Les nouvelles expériences numériques sont une priorité absolue pour les voyageurs. L’enquête de IATA auprès de voyageurs a révélé que 75 % d’entre eux souhaiteraient utiliser des données biométriques plutôt que des passeports et des cartes d’embarquement. L’étude indique également que les voyageurs souhaitent rationaliser certains processus en dehors de l’aéroport, les procédures d’enregistrement et d’immigration étant leur principale priorité.
C’est pourquoi Air Europa déploie Amadeus Travel Ready by Traveler ID, une suite complète de produits innovants qui facilitent les voyages en automatisant et en numérisant le processus de vérification des documents. La technologie offre une tranquillité d’esprit aux voyageurs, en leur permettant de vérifier la conformité de certains documents avant de se rendre à l’aéroport.
Les passagers internationaux d’Air Europa peuvent désormais utiliser cette nouvelle fonctionnalité lors de l’enregistrement en ligne, via l’un de leurs outils numériques préférés (mobile ou ordinateur). Une fois le passeport vérifié, le statut du passager sera automatiquement mis à jour dans le système de la compagnie aérienne en tant que « SKYCLEARED », ce qui permet de gagner du temps en accélérant les vérifications manuelles des documents lors de l’enregistrement, du dépôt de bagages et de l’embarquement, et par conséquent de réduire les files d’attente.
À l’avenir, Amadeus Travel Ready permettra non seulement aux passagers d’Air Europa de vérifier d’autres documents tels que les visas, mais facilitera également les processus d’identification biométrique à l’aéroport via les téléphones portables des passagers. La solution permettra de faire correspondre les principaux justificatifs de voyage avec les données biométriques du visage qui seront utilisées pour l’identification aux différents points de contact de la compagnie aérienne.
Estelle Leray, Alliances Director and Head of Customer Experience, Air Europa, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette nouvelle solution, qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’innovation. Nous voulons offrir à nos clients l’expérience qu’ils attendent : un voyage facile et fluide. Nous cherchons à développer des capacités d’enregistrement biométrique qui amélioreront réellement l’expérience de nos clients et de nos agents. »
Air Europa a été l’une des premières compagnies aériennes à mettre en œuvre la solution numérique de vérification de documents de santé d’Amadeus, qui permet de vérifier les documents COVID-19 avant l’arrivée des passagers à l’aéroport. Amadeus a vérifié plus de 25 millions de documents médicaux pendant la pandémie de COVID-19.
François Blanc, Managing Director, Traveler ID, Amadeus, a déclaré : » La vérification numérique des documents de voyage s’accélère et Amadeus Travel Ready permet aux compagnies aériennes d’offrir une meilleure expérience aux passagers. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de la façon dont Amadeus peut soutenir l’industrie du voyage avec des initiatives innovantes et centrées sur le voyageur, en utilisant les identités numériques. » Amadeus Travel Ready est aligné sur l’initiative IATA One ID, qui vise à rendre les voyages plus efficaces en encourageant le partage anticipé d’informations, les technologies sans contact et les options biométriques.