Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Les drones de General Atomics

actualités aeronautiques spatiales aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les drones de General Atomics (GA-ASI) dépassent les 8 millions d’heures de vol

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI) a annoncé que sa famille de systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS), qui comprend Predator, Reaper, Grey Eagle, Avenger et MQ-9B dans les versions SkyGuardian / SeaGuardian, a dépassé les huit millions d’heures de vol . Les drones de General Atomics ont effectué 566 000 missions au total dans près de 40 pays à travers le monde. Le total est rejoint par 13 UAS MQ-9B SkyGuardian/SeaGuardian qui ont enregistré plus de 4 000 heures de vol, y compris le nouveau Protector RG Mk1 livré à la Royal Air Force britannique.

Les trois premiers protecteurs sont actuellement en cours de test, d’évaluation et d’acceptation intégrés. De plus, les MQ-9B sont exploités par la Garde côtière japonaise (JCG) et la Force maritime d’autodéfense japonaise (JMSDF), ainsi que pour soutenir divers exercices de la marine américaine. « GA-ASI continue de diriger le développement de systèmes aériens sans pilote fiables, rentables et durables qui effectuent des opérations avancées pour nos clients du monde entier », a déclaré Linden P. Blue, PDG de GA-ASI. « Huit millions d’heures de vol est une autre réalisation sur notre liste de premières historiques, démontrant notre engagement sans relâche envers la qualité. » L’avion et le client qui ont franchi cette étape sont inconnus, car on estime que plus de 50 drones de classe Predator à moyenne altitude et longue endurance (MALE) sont en vol dans le monde à tout moment de la journée. Les drones General Atomics effectuent en moyenne 40 000 heures par mois, soutenant des programmes avec l’US Air Force, l’US Army, l’US Marine Corps, la NASA, l’armée de l’air italienne, la Royal Air Force britannique, l’armée de l’air française, les forces armées des Émirats arabes unis, l’armée de l’air espagnole, la Royal Netherlands Air Force, marine indienne, armée de l’air polonaise, JCG, JMSDF et autres, avec plus de clients à venir bientôt en service.

Les missions incluent la protection des unités terrestres sur le champ de bataille, le soutien des premiers intervenants à la suite de catastrophes naturelles et la fourniture d’ISR critiques dans le monde entier. Ces systèmes d’avions continuent de maintenir certains des taux de capacité de mission les plus élevés des inventaires d’avions de l’US Air Force et de l’US Army.

GA-ASI a produit plus de 1 000 aéronefs (UAS) et près de 500 stations de contrôle au sol (GCS) en plus de trois décennies d’exploitation. En plus des UAS et des GCS, GA-ASI fabrique des systèmes de traitement, d’exploitation et de diffusion (PED), ainsi que des charges utiles de capteurs qui fournissent des images radar et vidéo, détectent des cibles mobiles sur terre et sur l’eau et fournissent des capacités de renseignement (SIGINT).

GA-ASI a également développé un système de détection et d’évitement (DAA) pour faciliter l’intégration en toute sécurité de ses drones dans l’espace aérien civil ainsi que dans les environnements de combat. La famille Predator Series comprend Predator A et Predator XP, Predator B/MQ-9A Reaper, Predator B Extended Range (ER), Guardian, Grey Eagle, Grey Eagle ER, Predator C Avenger/ER et MQ-9B SkyGuardian/SeaGuardian.

Il s’agit ici des Predators italiens, General Atomics Aeronautical Systems Inc de remporter un contrat de 30,5 millions de dollars pour faire passer l’avion sans pilote Air Force MQ-9A Predator B du bloc standard 1 au bloc standard 5. a annoncé le département américain de la Défense en septembre 2021. La mise à niveau du bloc 5 comprend une capacité d’alimentation électrique qui s’accumule, un train d’atterrissage amélioré et les dernières versions du radar multimode GA-ASI Lynx et des capteurs Raytheon electro-optical.

Ces mises à niveau permises au MQ-9 opéreront dans des scénarios de résistance militaire de plus en plus contestés et plus élevés. Le 12 juin 2023, l’armée de l’air italienne a commencé à former sa première équipe de pilotes et d’opérateurs de capteurs pour piloter son nouveau système d’avion piloté à distance (RPAS) MQ-9A Block 5 Reaper, au Flight Test & Training Center (FTTC) à Grand Forks, Dakota du Nord, propriété de General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI). Lorsque GA-ASI livrera le premier MQ-9A Block 5 à l’Air Force, il y aura la première de multiples livraisons de la version Block 5 à l’Air Force ici étend la flotte de drones. Fabio Gigante pour AeroMorning