Le Sommet mondial NGAP de l’OACI a pour objectif de sensibiliser le public aux besoins croissants de professionnels de l’aviation à travers le monde et d’encourager les autorités de l’aviation civile à communiquer et à coopérer avec les organismes de formation afin de promouvoir les métiers de l’aéronauitque.
Il s’agissait également de faciliter l’échange de bonnes pratiques et d’expériences entre les États, l’industrie, les organisations internationales et les universités, ainsi que d’encourager la collaboration entre les États et la communauté aéronautique pour identifier les besoins en ressources humaines à long terme. Le NGAP encourage également l’égalité des sexes au sein des professions de l’aviation civile.
La plus grande université aéronautique européenne
L’ENAC était présente dans le cadre de ces échanges, notamment au travers de l’intervention d’une jeune Ingénieur ENAC, et de l’intervention du Directeur Adjoint de l’ENAC Philippe Crébassa. L’ENAC tenait également un stand au sein du salon présentant les différents organismes. Elle était la seule université non canadienne mise à l’honneur par la Secrétaire Générale de l’OACI.
Pour plus d’informations sur le site web de NGAP ///