Paris, le 25 mars 2021 – Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, PrivateFly a pris des mesures significatives pour atténuer et réduire l’impact environnemental de ses vols par le biais du fournisseur de solutions environnementales 4AIR. Ce mois-ci, 4AIR a réalisé pour PrivateFly la première transaction d’un acteur de l’aviation privée sur l’Aviation Carbon Exchange (ACE) de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). L’ACE est la plateforme utilisée par de nombreuses compagnies aériennes commerciales pour échanger des compensations de carbone afin de réduire leur impact sur le climat.
4AIR a investi 15 000 compensations carbone pour le compte de PrivateFly, filiale du groupe Directional Aviation, pour soutenir un projet d’énergie solaire renouvelable développé en Inde par le groupe Adani. Le projet, conçu pour réduire l’impact carbone d’un pays qui dépend des combustibles fossiles pour 80 % de son électricité, stimulera également le développement économique, offrira des possibilités d’emploi et développera l’activité économique régionale en Inde.
4AIR permet aux entreprises du secteur de l’aviation d’affaires telles que PrivateFly, ou aux utilisateurs individuels de jets privés, de réduire leur empreinte carbone grâce à son programme de notation (4AIR Rating Program) – le premier et le seul système de notation axé sur le développement durable dans l’aviation privée.
La transaction de 4AIR pour PrivateFly a aidé le spécialiste de l’affrètement de jets privés et des programmes personnalisés, tels que la Jet Card, à respecter son engagement compensatoire en ce qui concerne ses vols et ses opérations pour l’année 2020. PrivateFly s’est engagé à être neutre en émissions en 2021 (4AIR Silver). L’entreprise compensera, pour cela, tous ses vols à hauteur de 300% de son empreinte carbone sans frais supplémentaires pour le client, afin de tenir compte de l’ensemble de ses émissions, pas uniquement celles en dioxyde de carbone.
« Chez PrivateFly, nous sommes fiers d’offrir à nos clients une solution compensatoire à la pointe du marché. Nous sommes conscients que la compensation carbone n’est pas une fin en soi, mais elle permet toutefois d’agir positivement en attendant que des stratégies à long terme pour réduire les émissions se mettent en place. Nous sommes convaincus que l’aviation privée jouera un rôle clé pour distribuer et utiliser plus largement les carburants durables d’aviation, ainsi que pour développer les avions à hydrogène et à propulsion électrique. » a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.
Source: PrivateFly