Thales chez Aeromorning
air Formation
thales aeromorning banniere 2025
banniere air formation aeromorning 2025

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

Calque de titre
Calque de titre

-

Calque de titre

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

AeroMorning.com - Actualités Aéronautiques et Spatiales

previous arrow
next arrow

Le prototype d’avion multimodal d’AKKA, le « Link & Fly », effectue avec succès son premier vol d’essai

Le prototype d’avion multimodal d’AKKA, le « Link & Fly », effectue avec succès son premier vol d'essai
FacebookTwitterLinkedInPinterest

SOUS EMBARGO JUSQU’AU 23 JUILLET, 8:30h
• Validation de la physique du vol du « Link & Fly » durant le vol d’essai
• Le concept d’avion multimodal d’AKKA répond aux grands défis de l’avenir en matière de mobilité aérienne
Paris – 23 juillet 2019 : Le « Link & Fly », prototype révolutionnaire d’avion multimodal d’AKKA, a validé avec succès la physique du vol lors du premier vol de sa version drone à l’échelle 1/13 près de Toulouse.
Qu’est-ce que le « Link & Fly » ?
Le « Link & Fly » est un prototype d’avion conçu par AKKA et présenté pour la première fois lors de l’édition 2019 du Salon du Bourget. Avec le taux de croissance actuel du trafic aérien, les aéroports atteindront leur point de saturation d’ici 2030. Le concept de « Link & Fly » n’a pas été conçu comme un simple avion, mais comme une solution qui répond aux multiples défis opérationnels soulevés par les flux de passagers, d’avions, ainsi que par l’adaptation des infrastructures. Cette solution est née de technologies innovantes qui réduiront les temps de rotation des avions et optimiseront les infrastructures aéroportuaires afin de réduire la congestion dans et autour des aéroports.
Le « Link & Fly » est un système de transport aérien multimodal innovant comprenant une cabine amovible (Pod), une plateforme porteuse ainsi qu’une infrastructure aéroportuaire verticale. Pour contribuer à la réduction de la saturation des aéroports, cet avion mono-couloir moyen-courrier permet d’optimiser les temps de rotation d’habituellement 50 minutes pour des avions de taille similaire, à environ 20 minutes.

Premier vol d’essai réussi
Pour valider la physique du vol, AKKA a construit un drone à réacteurs à l’échelle 1/13 du modèle du « Link & Fly ». Il s’agit du modèle à échelle minimale requis pour reproduire adéquatement les conditions de vol et valider la physique du vol de l’avion grandeur nature.
« C’est un projet passionnant pour AKKA et une étape majeure de franchie dans l’histoire du Link & Fly. Avec une capacité à construire des véhicules complets et à développer des concept-cars pour l’industrie automobile, le développement d’un avion multimodal est un plus grand défi qu’AKKA a pu relever de manière unique grâce à la maîtrise complète du cycle de vie des produits aéronautiques. Avec des concepts comme le « Link & Fly », nous remplissons notre rôle d’accélérateur d’innovation pour nos clients en les aidant à mettre leurs produits et services sur le marché dans un environnement concurrentiel et dynamique », commente Jean-Franck Ricci, Directeur Général en charge du Business Development d’AKKA.

Be the first to comment on "Le prototype d’avion multimodal d’AKKA, le « Link & Fly », effectue avec succès son premier vol d’essai"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.