Le groupe sgs france recrute 80 inspecteurs en contrôle non destructif, spécialisés en aéronautique
Le Groupe SGS France réaffirme sa place de leader ET ANNONCE LE RECRUTEMENT DE 80 INSPECTEURS EN CONTRÔLE
NON DESTRUCTIF, SPÉCIALISÉS EN AÉRONAUTIQUE
SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification, participera au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tiendra du 19 au 25 juin prochain. Après une période post-covid où la branche
aéronautique a connu une baisse d’activité, l’année 2023 est signe de renouveau. Le Groupe a signé de nouveaux contrats majeurs en inspections MRO (Maintenance Repair and Overhaul) et en contrôle de pièces en production. Afin de répondre à ces nouvelles demandes, SGS souhaite doubler l’effectif de ses inspecteurs en contrôle non destructif (CND). Avec 60 talents actuellement en poste, la branche aéronautique de SGS espère atteindre les 120 inspecteurs en contrôle non destructif d’ici 2 ans.
LE RECRUTEMENT DE 80 INSPECTEURS EN CONTRÔLE NON DESTRUCTIF
Afin de répondre aux besoins d’inspecteurs en contrôle non destructif d’ici 2025, le Groupe recrute 80 nouveaux talents.
Ces postes s’adressent à des profils ayant des niveaux d’études allant du Bac+2 au Master, ainsi que des personnes en reconversion professionnelle.
Avec des missions sur l’ensemble de l’hexagone, les profils recherchés doivent être mobiles et peuvent être basés sur l’ensemble du territoire (des besoins accrus pour les régions PACA, Occitanie et IDF).
Répartition des postes à pourvoir :
1- Région IDF : 15 postes.
2- Région PACA : 10 postes.
3- Région Pays de la Loire : 10 postes.
4- Région Occitanie : 6 postes.
L’inspecteur CND, ou inspecteur en contrôle non destructif, joue un rôle essentiel au sein du secteur
industriel.
En effet, c’est à lui qu’incombe la tâche de contrôler le bon état des matériaux et structures métalliques ou composites, des différentes pièces et assemblages aéronautiques. Il utilise, pour ce faire, des technologies haut de gamme permettant, entre autres, d’effectuer des radiographies au moyen de rayons X, des contrôles ultrasonores ou mettant en œuvre de l’analyse de courants de Foucault. L’inspecteur CND apparaît comme un expert chargé de vérifier la conformité des équipements et, le cas échéant, de valider la remise en service de l’appareil après réparations.
Au-delà du salaire, le Groupe propose un projet professionnel valorisant, où le collaborateur dispose d’autonomie et bénéficie d’une réelle possibilité d’évolution dans un cadre bienveillant, dynamique et enthousiasmant. L’évolution des salariés est toujours possible, qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles certifications pour se diversifier ou renforcer son expertise ou encore d’évoluer vers des fonctions de management ou commerciales.
Ainsi, à travers ses 2 centres SGS Industries Academy (Orsay/91 et Les Sorinières/44), SGS met à disposition de ses inspecteurs des cursus de formation permettant à chacun d’acquérir de nouvelles compétences et/ou certifications.
UNE EXPERTISE TOURNÉE VERS LA MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE ET LE CONTRÔLE NON DESTRUCTIF
Acteur majeur dans le contrôle après réparations, maintenance et révision dans le secteur aéronautique, SGS participe à la fiabilité et à la sécurité et la productivité des aéronefs et de leurs installations, contribuant ainsi à maintenir la confiance du grand public et des administrations en la sécurité aérienne.
Avec des contrats annuels avec les principaux donneurs d’ordres du secteur aéronautique, et des demandes quotidiennes avec de nombreuses compagnies aériennes, SGS est présent dans tous les aéroports publics et privés.
SGS met également en avant son expertise en contrôle non destructif, en proposant des formations pour les collaborateurs de ses clients afin de renouveler les certifications en MRO (maintenance et réparation) sur les centres de maintenance. SGS réalise ainsi chaque année de multiples inspections CND en France, en Europe et dans le monde. En respectant les règles et normes internationales, les inspecteurs en contrôle non destructif garantissent la sécurité, la qualité et la performance des pièces et structures de vos aéronefs en identifiant les défauts afin de prévenir le risque de dommages sévères.
Enfin, à l’occasion du SIAE, SGS dévoile sa nouvelle offre de service dans l’inspection aéronautique,
avec l’utilisation de drones permettant la cartographie de vos aéronefs et le contrôle thermographique de vos appareils et installations.
SGS est fier de présenter ses solutions innovantes qui offrent des possibilités de contrôle plus étendues, notamment sur tous vos sites et les installations aéronautiques.
SGS ÉGALEMENT PRÉSENT DANS L’ANALYSE DES BIOCARBURANTS ET LES CARBURANTS DE SYNTHÈSE
Depuis de nombreuses années, SGS a développé son expertise dans l’analyse des carburants aviation, tels que le JET A1 ou l’AvGas et des fluides hydrauliques. Pour répondre aux enjeux actuels et à venir en termes d’empreinte carbone et
de décarbonisation, SGS fournit des solutions complètes et adaptées tout au long de la chaîne de valeur des biocarburants et notamment celle du SAF (Sustainable Aviation Fuel).
Source : SGS