Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
Liebherr-Aerospace a été sélectionné par Airbus pour fournir le convertisseur statique de puissance électrique du poste de pilotage des familles Airbus A320 et A330. Cet accord marque une étape historique pour Liebherr : il s’agit en effet du premier contrat relevant du Chapitre ATA 24 (systèmes électriques) et il offre à Liebherr la possibilité de déployer son savoir-faire et ses dernières technologies d’électronique de puissance autonome dans ce secteur d’activité à fort potentiel.
Toulouse (France), Juin 2021 – Le convertisseur statique de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr-Aerospace remplacera la version actuelle. Il constitue une solution plus fiable, plus légère et entièrement numérique qui repose sur une technologie à bande ultralarge et des fonctions de connexion améliorées.
Deux entités de Liebherr ont développé le convertisseur statique du cockpit : Liebherr-Elektronik GmbH, basée à Lindau (Allemagne), centre d’excellence de Liebherr pour l’électronique et acteur majeur dans son domaine, est en charge des activités concernant le hardware, y compris la production ; Liebherr-Aerospace Toulouse SAS, centre d’excellence de Liebherr pour les systèmes d’air à Toulouse (France), fournit quant à elle le logiciel. Les deux sociétés, qui possèdent une vaste expérience de l’électronique de puissance, ont conjugué leurs efforts pour offrir à Airbus la technologie de conversion la plus avancée.
« La technologie de Liebherr accompagne chaque modèle de la famille Airbus, et ceci depuis les débuts d’Airbus. Nous sommes très heureux d’élargir notre coopération à l’électronique de puissance autonome, et nous nous réjouissons d’approfondir ainsi notre collaboration avec Airbus dans le domaine l’électronique embarquée », explique Francis Carla, Directeur général et Directeur technique chez Liebherr-Aerospace & Transportation SAS.
Source : Liebherr