Le cabinet international DWF a conseillé Extensee, spécialiste français des opérations de drones aériens pour missions civiles, industrielles et gouvernementales, dans le cadre d’une levée de fonds auprès de Finorpa Gestion, IRD Invest et AMC Aviation.
Créée fin 2023, la société Extensee porte l’ambition de devenir un acteur majeur sur le marché du drone, dans les secteurs aérien, maritime et sous-marin, en industrialisant un modèle d’opérateur certifié, indépendant des constructeurs, capable de répondre à des appels d’offres nationaux et européens. Extensee a pour ambition de devenir la première compagnie aérienne de drone.
Extensee est déjà partenaire d’Airbus, Safran ou encore de l’European Defence Agency (EDA). Cette opération doit lui permettre de finaliser sa certification LUC (Light UAS Operator Certificate) et de soutenir son déploiement international.
Depuis plusieurs mois, la société se développe particulièrement aux cotés de groupe AIRBUS, au travers de ses entités Surveycopter et Airbus Helicopters dans le cadre de contrats d’opération ou de formation, sur les aéronefs produits par l’avionneur européen.
Finaliste du Challenge ADER (DMAé – Direction de la Maintenance Aéronautique), Extensee a également été intégrée dans le cadre de projets avec l’European Defence Agency (EDA).
Dans le cadre de cette opération, DWF France a conseillé Extensee ainsi que les fondateurs, avec une équipe menée par Ian Ouaknine, associé et Lisa Varela, collaboratrice.
Source: DWF France
Be the first to comment on "Le cabinet DWF conseil d’Extensee dans le cadre de sa levée de fonds"