Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

L’association Tompasse élit sa nouvelle Présidente

Nomination association Tompasse elit sa nouvelle Presidente
FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’Association Tompasse, qui fédère les acteurs clés de l’industrie aéronautique, spatiale et des systèmes embarqués de la région toulousaine, annonce avec enthousiasme l’élection de Julie de Cevins à sa présidence.

Actuellement Directrice du Développement Durable chez Daher, Julie de Cevins prend le relais de Christophe Cador, fondateur et président de Satys Aerospace. Christophe Cador s’était distingué par la rédaction d’un Livre Blanc en 2020, visant à mettre en lumière les défis rencontrés par les industriels du secteur aérien, fortement impactés par la crise sanitaire mondiale.

Julie de Cevins, et l’équipe Tompasse, vont se focaliser autour de deux grandes priorités, la feuille de route décarbonation et les enjeux liés à la formation et au recrutement.

Diplômée de l’EPF, de Supaero et du CPA, Julie de Cevins est particulièrement active dans l’animation des programmes de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et de décarbonation initiée par Daher. Le groupe, employant 13 500 personnes et affichant un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros, a considérablement augmenté ses initiatives en faveur de l’environnement ces dernières années. Parmi les actions les plus notables, Daher prévoit le lancement d’un avion hybride électrique pour 2027, un projet ayant franchi une étape clé avec le premier vol réussi de l’EcoPulse en novembre 2023. L’engagement de Daher pour la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie se manifeste aussi par l’utilisation de matériaux composites, la décarbonation de ses processus de production, et l’incorporation de biocarburants dans ses activités de transport.