aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

La Swiss International Air Lines met à terre temporairement ses neuf appareils Airbus A220‑100 en raison de contraintes techniques

FacebookTwitterLinkedInPinterest

AeroMorning 31 octobre 2025

Dans le cadre de la présentation de ses résultats trimestriels à Zurich le 30 octobre 2025, Swiss International Air Lines annonce que neuf appareils du type Airbus A220-100 seront retirés temporairement du service à compter de novembre 2025 et pour une durée estimée d’environ 18 mois.

Cette mesure intervient en raison de difficultés persistantes concernant la maintenance des moteurs (Geared Turbofan Pratt & Whitney PW1500G) et d’un manque d’équipements de rechange adaptés.

Les 18 moteurs issus de cette flotte A220-100 seront repositionnés sur les 21 appareils plus récents du type Airbus A220‑300 exploités par la compagnie afin de réduire la complexité opérationnelle et d’améliorer la disponibilité globale de la flotte. Swiss souligne que cette approche ne devrait pas réduire sa capacité opérationnelle à court terme. De plus, la route vers l’aéroport de Londres City, jusque-là exploitée par l’A220-100, sera désormais desservie par son partenaire Helvetic Airways, validé pour cet aéroport particulier.

La compagnie tient à rassurer ses clients et partenaires : tous les vols réservés seront assurés, soit via d’autres appareils de la flotte, soit par des solutions alternatives. Swiss continue d’assurer ses standards de sécurité et de qualité, tout en travaillant en étroite collaboration avec le motoriste Pratt & Whitney, l’avionneur Airbus et les autorités compétentes pour remédier à cette situation dans les meilleurs délais. 

Be the first to comment on "La Swiss International Air Lines met à terre temporairement ses neuf appareils Airbus A220‑100 en raison de contraintes techniques"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.