Qui, quoi, où, comment, pourquoi, avec qui ?
Pression au travail, gestion des émotions, manque d’autonomie, défaut de soutien social et de reconnaissance, harcèlement…
Lorsque la mobilisation psychologique et physique devient trop importante, le corps envoie des signaux : alarme, résistance puis épuisement. C’est le burn-out.
Considéré comme un phénomène lié au travail et non comme une maladie, l’épuisement professionnel ne fait, à ce jour, l’objet d’aucun diagnostic officiel dans les classifications médicales de référence.
Alors, à qui et où s’adresser ? Quels sont les interlocuteurs à privilégier au travail ? Et ceux extérieurs à la structure ? Comment être médicalement pris en charge ? Et avec quel soutien psychologique ?
Spécialiste de la souffrance au travail, l’auteur a rédigé un guide de prévention à part entière.
Cet ouvrage se donne pour mission de présenter, de manière factuelle et concrète, le parcours de soins le plus efficient dans le cadre d’un burn-out.
Avec l’objectif d’orienter les professionnels en souffrance vers les interlocuteurs juridiques et médicaux en capacité de les accompagner sur le chemin de la guérison.
Clémence LE DIVELEC est diplômée en santé et sécurité au travail. Spécialiste de la souffrance au travail, elle accompagne les personnes dans la prise en charge du burn-out d’un point de vue juridique et médical. Elle-même victime d’un épuisement professionnel qu’elle a réussi à surmonter, elle utilise son histoire pour prévenir et sensibiliser sur la qualité de vie au travail.
À propos de GERESO
Anticiper, gérer, maîtriser, sécuriser, développer, optimiser … Depuis plus de trente ans, GERESO met son réseau d’experts au service de ses clients et fait siennes les problématiques RH des plus grandes entreprises françaises.
En apportant des réponses innovantes, sécurisées et pointues, le groupe spécialiste de la formation, du conseil et de l’édition a su asseoir sa position de partenaire incontournable en permettant à ses clients de conjuguer efficacement développement, réactivité et compétitivité.
Source : Geroso