Delta Airlines le 8 mars 2022 à Nice
Réouverture Delta Airlines de la ligne directe quotidienne Nice – New York JFK à fin mars 2021.
Delta Airlines a tenu le 8 mars 2022 sa conférence de presse à Nice avec Nicolas FERRI, Vice-Président Europe, Moyen Orient, Afrique et Inde de Delta Airlines .
Delta existe depuis 90 ans et a son siège à Atlanta USA. Elle possède plus de 1200 avions, effectue plus de 5000 vols par jour vers plus de 300 destinations partout dans le monde. Elle transportait environ 200 millions de clients chaque année avant la pandémie.
Delta est en partenariat avec Air France KLM à travers l’alliance Skyteam et le programme Flying Blue qui permet d’accumuler ou d’utiliser des miles sur les vols Delta et Air France KLM.
Air France / KLM fournit de très nombreuses connexions depuis Paris et Amsterdam alors que Delta opère un très gros réseau transatlantique et Delta est leader à New York avec plus de 200 vols quotidiens.
Delta a été la 1ère compagnie américaine à retrouver la rentabilité et se positionne sur la qualité en tant que compagnie Premium. Delta Airlines est une marque reconnue auprès du grand public et dont la notoriété se développe aux USA ou en Europe avec Air France KLM.
La Côte d’Azur est une destination préférée des américains mais dans l’autre sens, la région Provence Alpes Côte d’Azur avec ses 5 millions d’habitants et le Piémont et la Ligurie en Italie augmentent encore la zone de chalandise de l’aéroport de Nice vers les Etats Unis. Nice est le 2ème aéroport de France et celui qui a le plus de connexions à l’international après les aéroports parisiens.
Delta fête ses 30 ans de présence sur le tarmac de Nice et redémarre ses vols directs Nice – New York JFK à partir du 27 mars 2022. Les vols seront quotidiens de fin avril jusqu’à fin octobre. 75 % des clients locaux restent à New York.
L’avion Nice-New York est un B767 400 reconfiguré avec 4 classes (Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Economy) où le wifi est disponible et les prix se veulent compétitifs.
Delta attache une importance particulière à la durabilité et à la sécurité sous toutes ses formes. Actuellement le masque à bord est obligatoire et un test PCR de moins de 24 heures avant embarquement est demandé. Un milliard d’euro sur 10 ans vont être investis pour la durabilité avec le retrait des avions trop consommateurs de carburant, le développement de l’usage du SAF (Sustainable Aviation Fuel = carburant durable), et l’élimination du plastique menant à 2 millions de kg à usage unique retirés par an. Nadia Didelot pour AeroMorning.