La France est la prochaine destination d’Emirates pour des recrutements

aeromorning
FacebookTwitterLinkedInPinterest

La France est la prochaine destination d’Emirates dans le cadre de sa campagne mondiale de recrutement d’ingénieurs et de techniciens aéronautiques qualifiés.

Paris, le 9 décembre 2025 : Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, recherche les meilleurs talents en ingénierie aéronautique et en technologie à travers le monde. La prochaine étape de la tournée de recrutement de la compagnie aérienne est en France, où seront organisées des sessions d’information à Toulouse du 16 au 17 décembre prochain. Ces postes clés d’ingénieurs aéronautiques agréés sont basés dans le hub de la compagnie aérienne, la ville dynamique de Dubaï.

Ces journées de présentation s’inscrivent dans le cadre de la campagne mondiale de recrutement lancée par le groupe Emirates, qui vise à embaucher 17 300 professionnels pour 350 types de postes au cours de cet exercice financier. Cette initiative stratégique souligne l’engagement d’Emirates à développer ses opérations techniques et à renforcer les normes de maintenance de sa flotte internationale. La campagne de recrutement fera donc une escale de 2 jours à Toulouse, afin de capitaliser sur l’un des viviers de talents les plus dynamiques au monde dans le domaine de l’aviation.

Les ingénieurs aéronautiques expérimentés et débutants sont invités à participer à ces journées de présentation, au cours desquelles les recruteurs d’Emirates fourniront des informations sur les postes, les salaires, les avantages sociaux et la vie à Dubaï. C’est l’occasion idéale pour les candidats d’échanger avec les ingénieurs et les responsables de la compagnie aérienne afin d’obtenir des informations utiles sur la vie professionnelle, les opportunités d’évolution et les perspectives de carrière au sein d’Emirates. Les candidats intéressées doivent s’inscrire aux journées de présentation via le lien suivant : https://forms.office.com/r/G8xVmYu0Zy

Cédric Renard, Directeur Général Emirates France, déclare : « Nos ingénieurs mènent une carrière enrichissante à Dubaï, où ils travaillent sur la plus grande flotte d’avions gros-porteurs au monde, au sein d’une équipe dynamique et multiculturelle composée des meilleurs professionnels. Nous avons investi 950 millions d’USD pour construire un nouveau centre d’ingénierie ultra-moderne à Dubaï World Central. Ceux qui rejoindront Emirates auront l’occasion de travailler, d’apprendre et de repousser les limites de l’ingénierie et de l’innovation dans ce nouveau centre, qui sera l’un des plus grands et des plus avancés de l’aviation commerciale. Il sera également équipé pour prendre en charge toute la gamme des services spécialisés d’ingénierie aéronautique. Nous développons nos équipes et les formons pour soutenir nos opérations mondiales avec précision et excellence. »

Emirates Engineering

Emirates Engineering figure parmi les centres de maintenance aéronautique les plus pointus au monde sur le plan technologique. Certifié CAR V par la GCAA, Emirates Engineering assure la maintenance de la flotte d’Airbus et de Boeing de la compagnie aérienne, qui est la plus importante au monde, ainsi que celle de 30 autres compagnies aériennes dans le cadre de contrats de maintenance pour des partenaires tiers.

Construire l’avenir

La construction de la phase 1 du centre technique d’Emirates à Dubai World Central a débuté en 2024 et devrait s’achever en 2027. D’une superficie de plus d’un million de mètres carrés, il est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de la flotte et aux exigences opérationnelles d’Emirates jusqu’en 2040. Il constituera également un centre d’excellence pour les services d’ingénierie aéronautique commerciale au Moyen-Orient, avec une capacité de réserve pouvant être proposée à d’autres compagnies aériennes. Les ingénieurs d’Emirates seront au cœur même de cette installation révolutionnaire, où ils effectueront des contrôles règlementaires périodiques sur les avions, des travaux de peinture sur mesure, des programmes d’entretien légers et lourds, des réparations et des essais de moteurs, ainsi que l’aménagement complet de l’intérieur des cabines dans le cadre du programme de rétrofit de la flotte d’Emirates. 

Salaire et avantages

Emirates offre un salaire compétitif, une participation aux bénéfices, une excellente assurance médicale, une assurance-vie, une allocation scolaire, des tarifs préférentiels sur le fret et des billets d’avion à prix fortement réduits pour l’employé, sa famille et ses amis. Les employés ont également accès à la carte Emirates Platinum qui offre une gamme de privilèges et de réductions exclusifs aux employés et à leurs personnes à charge dans des milliers de magasins, de clubs, de cliniques, d’établissements hôteliers, au niveau local et mondial.

Les candidats qui rejoindront l’équipe Emirates mèneront un style de vie cosmopolite à Dubaï, où cohabitent 200 nationalités différentes ; une ville réputée pour ses hôtels, ses restaurants, sa gastronomie et ses activités de loisirs. Dubaï est également reconnue comme l’une des villes les plus sûres au monde.

Ingénieurs aéronautiques agréés

Forts d’une expérience et de compétences approfondies dans les domaines de la maintenance de base, de la maintenance en ligne et des ateliers de révision, les profils recrutés seront chargés de l’entretien courant et de la maintenance globale de la flotte d’Emirates, composée de ses tout nouveaux A350, ainsi que d’A380 et de B777. Ces ingénieurs pourront également être amenés à gérer la maintenance d’avions d’autres compagnies aériennes internationales.

Source: SERVICE DE PRESSE EMIRATES

Be the first to comment on "La France est la prochaine destination d’Emirates pour des recrutements"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.