Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

La filiale ATR Eastern Support nomme de nouveaux employés à des postes à responsabilité et emménage dans de nouveaux locaux

La filiale ATR Eastern Support nomme de nouveaux employés à des postes à responsabilité et emménage dans de nouveaux locaux
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Reprise de l’activité du simulateur FFS ATR -600 dans le quartier aéronautique de Seletar

Toulouse, le 11 mars 2021 – ATR a nommé Alessandro Luzi au poste de Directeur général de sa filiale Eastern Support (AES), basée à Singapour, à compter du 1er mars 2021. Alessandro a rejoint ATR en 2008 en tant qu’ingénieur d’études poste de pilotage et cabine. Il a peu à peu gravi les échelons, devenant responsable de l’installation des intérieurs et des systèmes avion avant de diriger le développement de l’ATR 72-600F, en tant qu’ingénieur en chef du projet. Il vient remplacer Jean-Pierre Clercin, nommé Directeur des ventes d’ATR pour la région Asie-Pacifique, qui continuera d’opérer depuis les bureaux de Singapour. Alessandro a obtenu son master en génie mécanique industriel à l’Université polytechnique des Marches d’Ancône, en Italie, avec la mention très bien. Jean-Pierre est quant à lui titulaire d’un master en technologies spatiales obtenu à l’ESTACA, école d’ingénieurs française spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du ferroviaire et du spatial.

Par ailleurs, ATR Eastern Support a officiellement quitté les installations du Changi Business Park pour des locaux situés dans le Seletar Aerospace Park, à côté du Centre de formation ATR, sur le campus Airbus, dans le quartier aéronautique. Ce déménagement a également permis d’intégrer au simulateur ATR -600 le dernier standard de la suite avionique – 3.1 –, améliorant le système de visualisation, et d’inclure l’UPRT (entraînement à la prévention et à la récupération des pertes de contrôle en vol) et les fonctions de décrochage et de givrage.  Les nouveaux bureaux ont été pensés sur la base du concept de « travail en fonction de l’activité », afin d’améliorer et de faciliter la collaboration. Dans cet environnement, pas de bureaux attitrés, mais divers espaces destinés à des activités différentes. Les bureaux de Singapour regroupent environ 60 collaborateurs ATR.

Alessandro a déclaré à propos de sa nomination au poste de Directeur général : « J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe AES. Les clients et opérateurs de la région doivent actuellement relever de nombreux défis, et j’espère que mon expérience et mon bagage technique nous permettront de répondre réellement à leurs attentes et de leur offrir le soutien dont ils ont besoin dans la situation actuelle. »

Le simulateur FFS ATR -600, qui avait été déplacé au premier trimestre 2020, a en outre récemment accueilli ses premiers clients sur son nouveau site du campus Airbus, avec l’arrivée de pilotes de Manta Air venus s’y entraîner. Auparavant, les pilotes ne pouvaient pas accéder au Centre de formation ATR de Singapour en raison des contrôles aux frontières et des restrictions de déplacement mis en place pour empêcher la propagation du Covid-19.

Source: ATR