Paris, 31 octobre 2025 – Korean Air a renouvelé sa certification auprès du Centre d’excellence pour les validateurs indépendants en logistique pharmaceutique (CEIV Pharma) de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), réaffirmant ainsi son respect des normes les plus strictes en matière de transport pharmaceutique.
Le programme CEIV Pharma de l’IATA est une référence mondiale en matière de qualité et d’expertise dans la manutention et le transport de produits pharmaceutiques. Pour obtenir cette certification, les organisations sont soumises à une évaluation rigoureuse par des experts internationaux sur plus de 280 critères couvrant les procédures de transport, les installations de stockage, les équipements et la conformité réglementaire.
Korean Air a obtenu la certification CEIV Pharma pour la première fois en juin 2019 et a joué un rôle crucial pendant la pandémie de COVID-19 en transportant en toute sécurité des vaccins et d’autres fournitures médicales dans le monde entier. La certification doit être renouvelée tous les trois ans, et il s’agit de la deuxième certification de Korean Air après celle de 2022.
Pour le renouvellement de cette année, Korean Air a mis en place un groupe de travail afin d’examiner et de renforcer chaque étape de son processus de transport pharmaceutique. La compagnie aérienne a mis à jour et affiné ses manuels d’exploitation, amélioré ses procédures internes et renforcé ses systèmes d’inspection afin de garantir le respect total des dernières normes internationales.
Cette certification souligne la robustesse de la gestion de la qualité et l’excellence opérationnelle de Korean Air dans le domaine de la logistique des marchandises de grande valeur et sensibles à la température. Elle renforce encore la compétitivité de la compagnie aérienne sur le marché mondial du fret aérien et consolide sa réputation de fiabilité et d’excellence du service.
En tant que membre de la communauté CEIV de la société aéroportuaire Incheon International Airport Corporation, Korean Air continue de collaborer étroitement avec l’aéroport et ses partenaires logistiques afin d’améliorer la qualité du transport de marchandises de grande valeur, notamment les produits pharmaceutiques. L’Aéroport International d’Incheon est certifié par l’IATA dans trois catégories CEIV (produits pharmaceutiques, produits frais et batteries au lithium) et apporte un soutien important aux compagnies aériennes et aux entreprises de logistique afin qu’elles développent davantage leurs capacités de fret spécialisé.
Source: Korean Air c/o GroupExpression











Be the first to comment on "Korean Air renouvelle sa certification CEIV Pharma de l’IATA"