aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Korean Air investit 43 millards d’euros dans 103 avions Boeing

korean-airkorean-air
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Korean Air investit 43 millards d’euros dans 103 avions Boeing et moteurs GE et CFM international

Paris, 26 août 2025 – Korean Air commande 103 avions de nouvelle génération à Boeing, 19 moteurs de rechange à GE Aerospace et CFM International, ainsi qu’un programme complet de maintenance des moteurs avec GE Aerospace.

L’investissement total est évalué à environ 70 000 milliards de KRW (43 milliards d’euros) : 50 000 milliards de KRW (31 milliards d’euros) pour les avions Boeing, 1 000 milliards de KRW (616 millions d’euros) pour les 19 moteurs de rechange et 18 200 milliards de KRW (11 milliards d’euros) pour le contrat de service de maintenance des moteurs pour une durée de 20 ans.

Les accords ont été officialisés le 25 août lors d’une cérémonie de signature à Washington D.C., en présence de Walter Cho, Président-Directeur Général de Korean Air et du groupe Hanjin, de Stephanie Pope, Présidente-Directrice Générale de Boeing Commercial Airplanes, et de Russell Stokes, Président-Directeur Général de Commercial Engines & Services chez GE Aerospace.

La commande d’avions comprend 20 Boeing 777-9, 25 Boeing 787-10, 50 Boeing 737-10 et huit avions-cargos Boeing 777-8F. La livraison des appareils sera échelonnée jusqu’à la fin de l’année 2030.

Cette acquisition stratégique d’avions est une mesure proactive visant à soutenir la croissance à long terme de Korean Air incluant l’intégration d’Asiana Airlines. Le plan d’investissement de la compagnie aérienne s’étend jusqu’au milieu ou la fin des années 2030 et tient compte des retards de livraison qui affectent l’industrie aéronautique mondiale.

La stratégie de flotte de Korean Air vise à standardiser ses opérations à long terme autour de cinq familles d’avions hautement efficaces : les Boeing 777, 787 et 737, ainsi que les Airbus A350 et A321-neo. Cette initiative devrait garantir une croissance stable de la capacité, réaliser des économies d’échelle grâce à la simplification de la flotte, améliorer le rendement énergétique, réduire les émissions de carbone et améliorer l’expérience client globale.

En plus des nouveaux avions, Korean Air va acquérir 11 moteurs de rechange auprès de GE Aerospace et huit auprès de CFM International. La compagnie aérienne bénéficiera également pour 28 avions de 20 ans de services de maintenance des moteurs GE Aerospace, ce qui représente un investissement conséquent pour la stabilité et la sécurité de ces opérations.

Korean Air développe depuis longtemps des liens étroits entre la Corée du Sud et les États-Unis, depuis l’ouverture de sa première ligne cargo vers les États-Unis (Séoul – Tokyo – Los Angeles) en avril 1971 et de sa première ligne passagers (Séoul – Tokyo – Honolulu – Los Angeles) en avril 1972. Cette coopération se poursuit aujourd’hui à travers son partenariat transpacifique avec Delta Air Lines.

Cet accord est un choix stratégique visant à renforcer le partenariat de Korean Air avec l’industrie aéronautique américaine. Korean Air collabore actuellement étroitement avec un large éventail de sociétés aéronautiques basées aux États-Unis, notamment Pratt & Whitney, General Electric (GE), Hamilton Sundstrand et Honeywell. En tant que principale compagnie aérienne nationale coréenne, Korean Air continuera à jouer un rôle vital de vecteurs entre les deux pays. Cet investissement sur le marché américain renforcera encore les capacités opérationnelles et la compétitivité mondiale de la compagnie aérienne, et favorisera des liens commerciaux solides qui stimuleront une croissance durable.

Source: Group Expression

Be the first to comment on "Korean Air investit 43 millards d’euros dans 103 avions Boeing"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.