Korean Air effectue un vol charter pour acheminer des produits de secours aux victimes du tremblement de terre en Turquie
Paris, le 20 mars 2023 – Korean Air a effectué un vol charter spécial depuis Séoul-Incheon vers Istanbul pour transporter des produits de secours à destination de la population Turque suite au tremblement de terre.
Le Boeing 777 cargo, qui a décollé à 00h25 d’Incheon, transportait 45 tonnes de matériel de secours comprenant des tentes, des sacs de couchage et des couvertures. Ils seront livrés aux personnes touchées par le tremblement de terre par l’intermédiaire de l’autorité de gestion des catastrophes et des urgences de la Turquie (AFAD).
Ce vol spécial a été organisé en collaboration avec le Ministère Coréen de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et des Transports et l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) afin d’apporter une aide humanitaire.
Korean Air a déclaré : « Contribuer aux communautés que nous servons est l’une de nos valeurs fondamentales et nous sommes reconnaissants de jouer notre rôle dans la livraison de biens de secours vitaux à destination de la Turquie. »
En février, la société holding de Korean Air, Hanjin KAL, a également fait don de 468 900 000€ (soit 500 000 USD) à la Turquie pour les activités de secours locales et la réparation des dommages.
Grâce à son vaste réseau mondial et à son expertise en matière de transport de fret aérien, la compagnie aérienne a participé activement aux activités de secours en transportant gratuitement des fournitures humanitaires dans les zones sinistrées à travers le monde, notamment lors de l’effondrement du barrage au Laos (2018), des inondations au Pérou (2017), du cyclone aux Fidji (2016), des tremblements de terre de Kumamoto (2016), des inondations au Myanmar et du tremblement de terre au Népal (2015).
Dernièrement, Korean Air s’est engagé auprès de Delta Air Lines et d’Habitat for Humanity en impliquant leurs employés sur un projet de réhabilitation de 650 maisons à Calauan, aux Philippines, le 17 mars dernier, pour le bénéfice de familles à faible revenu touchées par le typhon Ondoy en 2009.
Après que Korean Air et Delta Air Lines se soient lancés dans leur partenariat en coentreprise en 2018, les deux compagnies ont participé à plusieurs projets de services communautaires conjoints, tels que la construction de maisons avec Habitat for Humanity à Los Angeles, aux États-Unis, et le projet annuel de plantation d’arbres de Korean Air à Baganuur, Mongolie.
Source : GroupExpression