Kinéis ouvre ses services et se déploie en Asie avec WMG Limited.
Kinéis, opérateur de la 1ère constellation globale dédiée à l’IoT, annonce aujourd’hui l’ouverture de ses services. Après avoir relevé un défi de taille — mettre en orbite 25 nanosatellites en moins d’un an — l’heure est désormais à la commercialisation. Deux mois seulement après son cinquième et dernier lancement, Kinéis noue un partenariat stratégique avec WMG Limited pour se déployer en Asie. Les objectifs sont toujours clairement affichés : atteindre le seuil de rentabilité d’ici la fin de l’année et dépasser les 20 M€ de chiffre d’affaires dès 2026.
Kinéis, prête à collecter des données critiques, partout, tout le temps
Avec l’ouverture officielle de ses services, Kinéis concrétise sa mission : permettre d’accéder à des informations fiables, sécurisées, en n’importe quel point du globe. Tout au long de l’été, les performances du service monteront en puissance jusqu’à offrir le meilleur de la constellation Kinéis.
Depuis 2018, les équipes conçoivent une technologie de rupture pour aider les entreprises comme les institutionnels à prendre des décisions éclairées et développer efficacement leurs activités, même dans les zones les plus isolées. Alors que 85% de la surface de la planète échappe encore aux réseaux terrestres, Kinéis met fin aux zones blanches.
Grâce à sa solution de connectivité satellitaire, Kinéis permet de localiser, surveiller et alerter, pour optimiser la gestion des ressources, réduire les coûts de maintenance, gagner en productivité et anticiper les risques. Les usages sont nombreux : prévention des catastrophes naturelles (feux, inondations, sécheresses, pollutions), suivi des infrastructures et des réseaux énergétiques, surveillance du transport et logistique ou encore suivi des activités maritimes.
Source : Kineis
Be the first to comment on "Kinéis ouvre ses services"