Il permet de connecter facilement l’Inde à la Nouvelle-Zélande, au Japon,
à l’Indonésie, au Vietnam et à la Thaïlande via Hong Kong
Paris, le 27 février 2017 – Jet Airways, la première compagnie aérienne privée internationale en Inde, et Hong Kong Airlines, compagnie aérienne de renommée internationale, ont conclu un accord de partage de code, qui améliorera de manière significative la connectivité entre l’Inde et la région Asie-Pacifique.
M. Jayaraj Shanmugam, Directeur Commercial de Jet Airways (deuxième à gauche) et M. Li Dianchun, Directeur Commercial de Hong Kong Airlines (troisième à gauche), lors de la signature du codeshare à Mumbai
Dans le cadre de l’accord de réciprocité, Jet Airways placera son code marketing « 9W » sur les vols de Hong Kong Airlines opérant entre Hong Kong et Okinawa et Tokyo au Japon; Denpasar en Indonésie; Hanoi au Vietnam; Bangkok en Thaïlande; et Auckland en Nouvelle-Zélande.
En retour, Hong Kong Airlines mettra son code marketing « HX » sur les vols Jet Airways Hong Kong / Mumbai et Hong Kong / Delhi.
Cet accord permettra à Hong Kong Airlines d’offrir à ses passagers une liaison quotidienne entre les villes de Hong Kong, Mumbai et Delhi, destinations business clés. Les deux compagnies aériennes auront également la possibilité d’étendre leur présence et de répondre aux besoins de leurs clients dans toute la région.
Pour Jet Airways, cet accord améliorera la connectivité depuis Mumbai et Delhi via Hong Kong vers de multiples destinations de la région Asie-Pacifique. Les passagers de la compagnie auront désormais accès à de nouvelles destinations grâce à ce codeshare : Okinawa au Japon et Auckland en Nouvelle-Zélande, améliorant ainsi l’offre proposée aux clients en quête d’expériences de voyage nouvelles et variées. Les clients peuvent également profiter de la flexibilité de voyage, en volant par exemple de l’Inde à Hong Kong à l’aller et via Bangkok au retour.
De plus, les membres JetPrivilege, le programme de fidélisation de Jet Airways, pourront cumuler des JPMiles lorsqu’ils voyagent sur les vols Hong Kong Airlines sur lesquels le code Jet Airways est apposé.
Ces JPMiles leur donneront accès aux avantages et privilèges de ce programme, et seront comptabilisés pour définir leur niveau dans le programme.
Hong Kong Airlines dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde. Basée à Hong Kong, la compagnie vole vers 36 villes majeures de la région Asie-Pacifique, dont Gold Coast, Auckland, Pékin, Shanghai, Taipei, Tokyo, Sapporo, Séoul, Bangkok, Bali et Okinawa. Grâce à des systèmes de divertissement dernier cri proposés à bord de tous ses avions, Hong Kong Airlines s’efforce d’offrir une expérience de voayge la plus agréable possible pour ses passagers.
Jayaraj Shanmugam, Directeur Commercial de Jet Airways, déclare : « Jet Airways s’est toujours efforcé de proposer à ses passagers la connectivité la plus fluide et la plus commode possible afin de répondre à leur besoin de déplacements rapides. Notre vaste réseau et nos partenariats stratégiques de partage de codes avec les principales compagnies aériennes à travers le monde nous permettent de répondre parfaitement à cette exigence. Le codeshare avec Hong Kong Airlines donnera à nos clients l’opportunité de voyager au Japon, en Indonésie, au Vietnam et en Nouvelle-Zélande via Hong Kong, au départ de nos hubs à Mumbai et à Delhi.
Au cours des cinq dernières années, les voyages d’affaires et de loisirs entre l’Inde et les destinations couvertes par cet accord ont connu un taux* de croissance annuel moyen remarquable de 12%, grâce à une activité économique soutenue. Ce partenariat renforcera indéniablement le choix disponible pour nos clients, notamment avec les nouvelles destinations proposées : Okinawa au Japon et Auckland en Nouvelle-Zélande. »
* Ce taux ne tient pas compte de Bangkok, destination déjà desservie par Jet Airways.
M. Li Dianchun, Directeur Commercial de Hong Kong Airlines, ajoute : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Jet Airways. En effet, nous avons observé une tendance à la hausse des voyageurs en provenance d’Inde, transitant par Hong Kong, à destination du Japon, de l’Asie du Sud-Est et même jusqu’à Auckland. En reliant Hong Kong à Mumbai et Delhi, le nouvel accord permet aux passagers de ces villes clés de voyager facilement vers certaines destinations phares du réseau de Hong Kong Airlines. De plus, nos clients peuvent rejoindre facilement l’Inde pour leurs voyages d’affaires ou de loisirs. Nous sommes impatients de proposer aux passagers notre service de classe mondiale, tout en soutenant les échanges économiques et culturels de la région Asie-Pacifique. »
Les vols de ce codeshare seront proposés à la vente à partir du 27 février 2017, sous réserve de l’approbation du gouvernement. Les billets d’avion pourront être achétés auprès des agences de voyages ou directement sur les sites internet des deux compagnies.
Pour toute réservation auprès de Jet Airways, les passagers peuvent contacter la compagnie au 01 49 52 41 15, par mail paris@jetairways.com, sur son site Internet jetairways.com ou contacter leur agence de voyages.
À propos de Jet Airways
Jet Airways exploite actuellement une flotte de 113 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de Boeing 737 nouvelle génération et d’ATR 72-500/600.
Les 66 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales de Abu Dhabi, Amsterdam, Bahreïn, Bangkok, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Hong Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres (Heathrow), Muscat, Paris, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto.
Jet Airways est une compagnie membre de « Etihad Airways Partners ».
Plus d’informations sur Jet Airways
Le 14 mai 2014, Jet Airways a lancé son premier vol direct au départ de Paris-CDG à destination de Mumbai (Bombay). À partir du 30 octobre 2016, la compagnie opèrera un vol quotidien direct au départ de Paris-CDG vers Mumbai (Bombay).
Au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en partage de codes avec Air France, permet de relier quotidiennement Mumbai (Bombay), via Paris-CDG.
Jet Airways est en partage de codes avec Etihad Airways au départ de Paris-CDG 2C et offre la possibilité de relier Ahmedabad, Bangalore, Chennai (Madras), Cochin, Delhi, Hyderabad, Mumbai et Pune via Abu Dhabi.
Au départ de Paris-CDG, Jet Airways est partenaire d’Air France offrant la possibilité à ses passagers de relier l’Inde via Londres.
Depuis le 27 mars 2016, Jet Airways opère deux vols quotidiens sans escale entre l’aéroport Schiphol à Amsterdam et ses hubs indiens de Mumbai et Delhi. En collaboration avec KLM, Jet Airways permet à ses passagers au départ de France de relier l’Inde via Amsterdam.
À propos de Hong Kong Airlines
Créée en 2006, Hong Kong Airlines est une compagnie aérienne « full-service » de renommée internationale basée à Hong Kong. Elle a connue une croissance remarquable en seulement dix ans grâce à un vaste réseau de destinations couvrant 36 villes majeures de la région Asie-Pacifique, telles que Gold Coast, Auckland, Pékin, Shanghai, Taipei, Tokyo, Sapporo, Séoul, Bangkok, Bali et Okinawa. La compagnie a également signé des accords en partage de codes avec 13 compagnies aériennes et 70 accords inter-lignes. La flotte est actuellement composée de 34 Airbus (29 pour le transport de passagers et 5 cargos). Avec une moyenne d’âge d’environ 4,6 ans, Hong Kong Airlines exploite l’une des flottes les plus jeunes au monde. Hong Kong Airlines a obtenu le label international quatre étoiles de Skytrax depuis 2011. Il a également remporté le prix du meilleur service de vol en Asie dans le cadre des World Travel Awards 2015.