aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

Icelandair signe un protocole d’accord avec Fjord Norway

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Icelandair signe un protocole d’accord avec la compagnie aérienne norvégienne Fjord Norway

La Norvège connaît actuellement une forte croissance touristique, notamment en provenance d’Amérique du Nord. Selon Icelandair, les Américains cherchent à découvrir de nouvelles destinations, la sécurité, des expériences authentiques et des paysages naturels magnifiques. Pour répondre à cette demande, Icelandair renforce sa desserte de la Norvège.

Le 7 octobre, la compagnie aérienne islandaise et Fjord Norway signeront un protocole d’accord visant à attirer davantage de touristes internationaux en Norvège occidentale. Cette collaboration permettra une coopération plus étroite en matière de marketing et de visibilité de la région et du tourisme local auprès des voyagistes, des agents de voyages et des médias sur les principaux marchés d’Icelandair.

La Norvège est une destination unique, sûre et magnifique, offrant des expériences naturelles exceptionnelles, associées à une riche scène culturelle et culinaire qui suscite l’intérêt des touristes internationaux. La Norvège a accueilli 5,6 millions de touristes en 2024, la Norvège occidentale représentant une part importante des visites. Icelandair a déjà constaté une augmentation de 26,4 % du nombre de voyageurs à Bergen, deuxième ville de Norvège, par rapport à l’année dernière. Les touristes nord-américains représentent 55 % de cette croissance, ceux d’Asie 30 % et ceux d’Europe 15 %.

« Nous constatons un intérêt croissant pour la Norvège et la Norvège occidentale de la part des touristes américains. Nous sommes convaincus que cette croissance se poursuivra, et la collaboration avec Fjord Norway symbolise également la collaboration entre les pays nordiques pour attirer des touristes du monde entier. Nous sommes fiers de servir de pont entre les continents et d’offrir la meilleure connectivité entre la Scandinavie et l’Amérique du Nord via l’Islande », déclare Gísli S. Brynjólfsson, directeur marketing mondial d’Icelandair.

Forte de sa forte confiance en la Norvège occidentale comme destination, Icelandair a choisi de renforcer sa ligne vers Bergen dès la saison prochaine. À compter du 10 avril 2026, le nouvel Airbus A321LR d’Icelandair sera utilisé sur de nombreux vols de cette ligne, permettant d’accueillir davantage de passagers avec 27 sièges supplémentaires.

« Il est important pour nous de collaborer étroitement avec Icelandair. La compagnie dessert plus de 15 destinations aux États-Unis via Reykjavik, offrant un moyen rapide et confortable de rejoindre Bergen et de découvrir tous les sites uniques de la Norvège occidentale. Ensemble, nous contacterons les voyagistes, les agents de voyages et les médias pour mettre en avant les expériences et les lieux de la Norvège occidentale, rendant ainsi cette destination plus accessible aux voyageurs internationaux », déclare Stein Ove Rolland, PDG de Fjord Norway.

2025 marque le bicentenaire de la première émigration norvégienne vers l’Amérique, soulignant les liens historiques entre la Norvège occidentale et l’Amérique du Nord. L’accord entre Icelandair et Fjord Norge souligne également ces liens.

L’industrie touristique de la Norvège occidentale s’efforce depuis de nombreuses années d’attirer davantage de visiteurs venant des États-Unis et en ressent aujourd’hui les effets. La Norvège est perçue comme une destination sûre en Europe et son taux de change, qui en fait un pays plus abordable qu’auparavant, y contribue.

Source: OMNICOM

Be the first to comment on "Icelandair signe un protocole d’accord avec Fjord Norway"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.