Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Icelandair investit dans un simulateur de vol CAE de pointe pour former les pilotes d’Airbus A320 et A3321 à Reykjavík

Icelandair investit dans un simulateur de vol CAE
FacebookTwitterLinkedInPinterest

Reykjavík (Islande), le 1er juillet 2024 – Icelandair et CAE ont annoncé aujourd’hui un accord pour l’acquisition d’un simulateur de vol (FFS) de pointe pour la famille Airbus A320 afin de soutenir l’entrée en service de la nouvelle flotte d’Airbus A321 de la compagnie aérienne en 2025. Le nouveau stimulateur de vol CAE vendu à Icelandair sera installé au CAE Reykjavík – Icelandair Flight Training Centre, un centre créé à l’initiative des deux sociétés et sera prêt pour la formation d’ici la fin de 2025. 

À cette même occasion, Icelandair et la compagnie aérienne nationale portugaise, TAP Air Portugal ont conclu un protocole d’accord visant à renforcer leur partenariat stratégique. Selon les termes du protocole d’accord, les compagnies aériennes travailleront à un accord de partage de codes qui permettra aux clients de voyager de manière facilitée à travers les réseaux des deux compagnies, ouvrant ainsi de nouvelles connexions de voyage passionnants entre l’Islande et Lisbonne, ainsi que vers d’autres destinations. Les deux compagnies sont connues pour leur programme d’escale, qui offre aux passagers la possibilité de découvrir l’Islande, sans surcoût sur le tarif aérien. 

Cette dernière génération de simulateur FFS est conçue pour reproduire les caractéristiques de vol et les systèmes de l’Airbus A320. Doté de visuels haute-fidélité, d’un environnement de cockpit immersif et d’une dynamique de vol réaliste, le simulateur servira d’outil de formation essentiel pour les pilotes, garantissant qu’ils sont parfaitement préparés à exploiter le nouvel appareil en toute sécurité et efficacité.

À propos d’Icelandair

Grâce à son vaste réseau de liaisons, Icelandair utilise la situation géographique unique de l’Islande comme plaque tournante à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord et propose des vols directs vers plus de 50 destinations. En plus de son réseau international, Icelandair exploite un réseau domestique en Islande, une activité de fret aérien et de logistique, ainsi que des services de location d’avions et de conseil.

Depuis sa création en 1937, Icelandair n’a cessé d’étendre son réseau de liaisons et, en 2023, a transporté 4,3 millions de passagers vers 55 destinations en Europe et en Amérique du Nord, employé environ 3 600 personnes à temps plein et généré un chiffre d’affaires total de 1,5 milliard d’USD.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de la compagnie : https://www.icelandair.com/fr-fr/