- Cet accord couvre l’ensemble de la flotte LEAP de Gulf Air
- Un contrat d’une durée de 10 ans
Bahreïn, le 15 novembre 2018 — Gulf Air et CFM International ont signé un contrat de maintenance à long terme pour les moteurs LEAP-1A de cette compagnie aérienne majeure du Moyen-Orient. La valeur du contrat est estimée à un peu plus de 1 milliard de dollars U.S. au prix catalogue.
Selon les termes de ce contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) d’une durée de dix ans, couvrant 65 moteurs LEAP-1A commandés en 2017, CFM garantit les coûts de maintenance de la flotte sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.
Client de CFM depuis 1992, Gulf Air opère aujourd’hui une flotte de 16 Airbus A320neo équipés de moteurs CFM56-5B. La compagnie a commencé ses opérations commerciales avec des A320neo équipés de LEAP-1A en août 2018.
« Nous sommes heureux d’élargir le partenariat à long terme qui nous unit à CFM, qui a été pour nous un partenaire clé de notre développement depuis maintenant plus de vingt-cinq ans », a déclaré M. Kresimir Kucko, Président-directeur général de Gulf Air. Nous sommes très satisfaits des moteurs LEAP récemment installés sur nos avions, qui nous permettent de poursuivre l’amélioration de notre offre commerciale, tout en optimisant nos coûts d’exploitation. »
« Nous sommes très honorés de la confiance que nous témoigne Gulf Air », a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général de CFM. Cette compagnie est un acteur de premier plan pour la croissance du transport aérien au Moyen-Orient, et nous sommes convaincus que l’introduction du moteur LEAP leur permettra d’aller encore plus loin en termes de performances. » Depuis son entrée en service commercial en août 2016, le moteur LEAP a cumulé plus de deux millions d’heures de vol avec 77 opérateurs dans le monde entier, et a offert un taux d’utilisation de 96 %.