aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

GROUPE ADF A INAUGURE SON NOUVEAU SITE A BALMA (31)

FacebookTwitterLinkedInPinterest

GROUPE ADF A INAUGURE SON NOUVEAU SITE A BALMA (31) : UNE VITRINE DE SON OFFRE DE SERVICES COMPLETE – 09 25

En septembre dernier, GROUPE ADF a célébré l’inauguration de son nouveau site à Balma. Sur un campus de 1,3 hectares, il regroupe 2 anciennes agences d’Occitanie et pourra accueillir d’autres équipes. Il rassemble en un même lieu l’ensemble de ses activités : conception & pilotage, maintenance & innovation, robotique collaborative, métrologie et contrôles non destructifs. 

Avec ses 2500 m² d’atelier, 1600 m² de bureaux, ses 185 techniciens/ingénieurs et une ambition de recrutement de 50 collaborateurs, le site de Balma est pensé comme un véritable pôle d’excellence. Un investissement d’environ 8 millions d’euros pour renforcer les synergies de GROUPE ADF et offrir aux clients des réponses toujours plus innovantes, qualitatives et expertes à leurs enjeux industriels. Le site est au centre de l’accélération des activités de « manufacturing 4.0 » de GROUPE ADF.

L’entreprise y met en avant la force de son offre TIO (Total Impact of ownership) et son approche  « end-to-end ». Elle vise à accompagner les clients de la conception jusqu’à la maintenance, en proposant des solutions intégrées et sur mesure pour toutes les activités du groupe. 

L’ouverture du site de Balma vient également renforcer la proximité avec les acteurs industriels, régionaux notamment pour l’industrie aéronautique et spatiale, tout en consolidant le maillage international qui permet au groupe de répondre aux besoins de clients partout dans le monde. 

L’offre TIO et l’industrie 4.0 au cœur de la stratégie de GROUPE ADF

L’offre TIO de GROUPE ADF garantit une maîtrise complète de chaque étape du cycle de vie des équipements, permettant ainsi une optimisation du coût pour les industriels. Afin de proposer une offre de services (TIO) toujours plus performante et œuvrer pour le développement de l’usine du futur, GROUPE ADF prévoit des investissements importants en R&D (22 millions d’euros cette année).  Les solutions « end-to-end » de GROUPE ADF intègreront les dernières technologies comme l’intelligence artificielle qui permettront, notamment,  d’économiser la matière et d’optimiser les coûts de production. 

Source: Cabinet Verley

Be the first to comment on "GROUPE ADF A INAUGURE SON NOUVEAU SITE A BALMA (31)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.