Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Forum international de la cybersécurité

Forum international de la cybersécurité
FacebookTwitterLinkedInPinterest
  • Le ministère des Armées participe au 12e Forum international de la cybersécurité (FIC), au Grand Palais de Lille, du 28 au 30 janvier 2020, avec pour thème « Replacer l’humain au cœur de la cybersécurité ».
  • Vu l’importance croissante de la cybersécurité pour la protection de notre pays, la ministre des Armées, Florence Parly, a souhaité placer nos armées à la pointe dans ce domaine. La Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 renforce ainsi les moyens alloués à ce secteur avec 1,6 Md€ et 1 000 cybercombattants supplémentaires.

Le ministère des Armées au Forum international de la cybersécurité (FIC)

Vu l’importance croissante de la cybersécurité pour la protection de notre pays, la ministre des Armées, Florence Parly, a souhaité placer nos armées à la pointe dans ce domaine. La Loi de programmation militaire (LPM) 2019 – 2025 renforce ainsi les moyens alloués à ce secteur avec 1,6 Md€ et 1 000 cybercombattants supplémentaires.

Partenaire historique de cet événement, le ministère des Armées s’associe chaque année au Forum international pour la cybersécurité (FIC). Le FIC s’est imposé comme un rendez-vous incontournable, en France et en Europe, en matière de cybersécurité et de confiance numérique. Lors de l’édition 2019, plus de 10 000 visiteurs issus de 80 pays sont venus à la rencontre des 400 partenaires présents.

La 12e édition du FIC se tient à Lille du 28 au 30 janvier 2020 avec pour thème « Replacer l’humain au coeur de la cybersécurité ». L’accent est mis sur la place de l’utilisateur qui ne doit plus être uniquement vu comme une menace mais également comme une réponse aux défis du cyber. Ce basculement implique de lui redonner une place centrale en repensant les processus, les usages et les interactions homme-machine pour privilégier l’expérience utilisateur.

Le stand du ministère des Armées au FIC