aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
bandeau aaso african aeronautics and space organisation event 06 novembre 2025 cite de l espace toulouse
Liebherr Aerospace
liebherr

FIGEAC AÉRO NORTH AMERICA, UN NOUVEAU MARCHÉ

RRJ rejoint VistaRRJ rejoint Vista
FacebookTwitterLinkedInPinterest

FIGEAC AÉRO NORTH AMERICA REMPORTE UN NOUVEAU MARCHÉ AVEC BOMBARDIER

FIGEAC AÉRO (FR0011665280 – FGA:FP), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce que sa filiale américaine FIGEAC AÉRO North America a remporté un nouveau marché portant sur des panneaux d’empennage de jets d’affaires Bombardier, pour un montant total de 8 M$.

DES BESOINS PARFAITEMENT ALIGNÉS AVEC L’EXPERTISE DE FIGEAC AÉRO NORTH AMERICA

Avec cet accord, FIGEAC AÉRO North America est impliqué dans la production des panneaux métalliques de revêtement équipant la dérive des jets d’affaires Bombardier Global 7500 et Challenger 350 – une structure verticale d’empennage assurant à l’appareil stabilité et contrôle directionnel. Le marché porte plus spécifiquement sur les phases à forte valeur ajoutée de formage et de traitement de surface de ces panneaux de grande dimension – des expertises au cœur de l’activité de la filiale américaine du Groupe, qui lui ont valu de remporter cette nouvelle affaire.

Le montant total de ce contrat pluriannuel s’élève à 8 M$, avec un impact en chiffre d’affaires attendu dès le 2ème semestre de l’exercice en cours. Enfin, avec des services fournis reposant uniquement sur des capacités industrielles existantes, et une absence d’approvisionnement en matières premières métalliques, il satisfait également l’ensemble des critères financiers du Groupe.  

L’AMÉRIQUE DU NORD, UN PILIER GÉOGRAPHIQUE DU SUCCÈS DE PILOT 28

Ce nouveau développement illustre parfaitement les capacités techniques et expertises développées au sein de FIGEAC AÉRO North America, ainsi que la volonté du Groupe de continuer à accompagner la croissance de Bombardier en tant qu’acteur majeur de l’aviation d’affaires mondiale.

Conformément aux objectifs de développement géographique du plan stratégique PILOT 28, 35% des nouvelles affaires signées à ce jour concernent des productions localisées dans les filiales nord-américaines du Groupe. Au total, FIGEAC AÉRO indique avoir sécurisé près de 50% de l’objectif commercial de nouvelles affaires, et est confiant dans l’atteinte de celui-ci.

Source: FIGEAC AÉRO

Be the first to comment on "FIGEAC AÉRO NORTH AMERICA, UN NOUVEAU MARCHÉ"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.