Cet événement incontournable dédié à la modélisation et à la simulation se tiendra à Amsterdam (Pays-Bas) du 29 au 31 octobre.
Cette conférence donne aux ingénieurs, aux scientifiques et aux chercheurs l’opportunité de présenter leurs travaux de modélisation et de simulation, d’échanger leurs idées et de s’initier à de nouvelles techniques de modélisation.
Le logiciel de modélisation et de simulation COMSOL Multiphysics® est utilisé au sein des industries, des organismes gouvernementaux et des universités pour créer des modèles basés sur la physique et des applications de simulation autonomes, ceci afin de soutenir la R&D et d’encourager l’innovation.
Les ingénieurs, experts en simulation et leaders de l’industrie se réunissent à la conférence COMSOL pour faire le point sur leurs recherches, acquérir de nouvelles compétences en modélisation et rencontrer la communauté de la modélisation et de la simulation.
Grenoble (mai 2025) – COMSOL, leader mondial de logiciels de modélisation et de simulation, annonce que la tournée mondiale de la conférence COMSOL 2025 s’arrêtera à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 29 au 31 octobre. Cet évènement de référence permet aux ingénieurs, scientifiques et chercheurs de présenter leurs travaux de modélisation et de simulation, d’échanger des idées et d’apprendre de nouvelles techniques de modélisation.
« Participer à la conférence COMSOL est extrêmement stimulant pour quiconque s’intéresse à la modélisation et à la simulation », déclare Martin Wüest, responsable des technologies capteurs au sein de l’unité « contrôle du vide » chez INFICON et ancien conférencier principal de la conférence COMSOL. « L’événement apporte des connaissances précieuses, un aperçu d’idées novatrices et une atmosphère inspirante au sein d’une communauté engagée ».
Temps forts du programme 2025 :
Favoriser l’échange de connaissances entre les ingénieurs COMSOL, les conférenciers, les auteurs de posters et de présentations, ainsi que les participants, est une priorité majeure de la conférence. « La diversité des sessions de la conférence COMSOL permet de se faire une idée des derniers développements dans de multiples secteurs d’activité. L’événement favorise la créativité et l’innovation grâce aux exposés, aux mini-cours, au centre de démonstration et surtout aux conversations qui ont lieu pendant les pauses », indique Ruud Börger, directeur général de COMSOL BV. « On y rencontre des utilisateurs de COMSOL et des responsables techniques. Cela donne l’occasion d’apprendre comment leur entreprise utilise la simulation et de discuter des tendances de l’industrie ».
Les participants pourront présenter leurs travaux de simulation sous forme de posters ou de diaporamas pendant cette conférence. Le comité de programme accepte les résumés jusqu’au 1er août 2025, ensuite la date limite pour le dépôt des posters et des articles finalisés est fixée au 19 septembre 2025.
Toutes les communications acceptées seront prises en compte pour les prix du meilleur article et du meilleur poster lors de la conférence COMSOL. Après l’événement, les travaux acceptés seront publiés sur le site web de COMSOL.
Pour en savoir plus, visitez le site de la conférence COMSOL 2025 à Amsterdam
La tournée de la conférence COMSOL 2025 débutera à Boston (Massachusetts) et fera également escale en Chine.
Vous êtes journaliste et vous souhaitez participer à cette conférence ? Pour rencontrer nos utilisateurs, programmer des interviews, réaliser un article, relayer cet évènement, etc. Contactez-moi.
COMSOL est un éditeur mondial de logiciels de simulation dédiés à la recherche et au développement de produits pour les entreprises technologiques, les laboratoires de recherche et les universités. Son produit phare COMSOL Multiphysics® est un environnement logiciel intégré permettant la création de modèles basés sur la physique et d’applications de simulation. Son principal atout réside dans sa capacité à prendre en compte les phénomènes couplés ou multiphysiques. Des produits complémentaires enrichissent la plateforme de simulation en électromagnétisme, mécanique, acoustique, thermique, fluidique et chimie. L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO du marché est assurée par des outils d’interfaçage dédiés. Les experts en simulation s’appuient sur COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™ pour déployer des applications auprès de leurs équipes de conception, des départements de production, des laboratoires d’essais et de leurs clients à travers le monde. Fondé en 1986, COMSOL possède 16 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.