Replica watches
Enac ecole nationale de l'aviation aeromorning
Liebherr Aerospace
Collins aerospace aeromorning 2024
Groupe-Liebherr-aeromorning.com
enac-jpo-virtuelle-decembre-2024
enac-aeromorning-slider
Liebherr Aerospace
collins-aerospace-aeromorning-2024
Le convertisseur de puissance électrique pour poste de pilotage de Liebherr à bord des familles Airbus A320 et A330
liebherr
Collins
AirFormation centre de formation Aeronautique
Collins
AirFormation-e-learning-centre-formation-aeronautique
previous arrow
next arrow

Emirates renforce sa présence en Afrique du Sud

FacebookTwitterLinkedInPinterest

Emirates renforce sa présence en Afrique du Sud et ajoute un quatrième vol quotidien à destination de Johannesburg

Paris & Dubaï, 25 septembre 2024 – Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, offre encore plus de connectivité et d’options de voyage haut de gamme dans sa desserte de Johannesburg, en ajoutant un quatrième vol quotidien sur cet itinéraire très demandé. L’ajout de ce nouveau vol offre non seulement plus de choix et des correspondances fluides vers et depuis Dubaï mais permet également à Emirates de retrouver sa capacité d’avant la pandémie afin de répondre à la demande croissante.

Cette décision fait suite à l’annonce récente du 2ème vol quotidien en A380 entre Dubaï et Johannesburg, qui a été lancé le 1er septembre, réaffirmant l’importance de l’Afrique du Sud au sein du vaste réseau mondial de la compagnie. 

Le 4e service quotidien débutera le 1er mars 2025 et sera assuré par un Boeing 777-300ER proposant trois classes de voyage, offrant ainsi 708 sièges supplémentaires au départ et à l’arrivée de l’aéroport international le plus grand et le plus fréquenté d’Afrique du Sud, multipliant ainsi les options pour les voyageurs d’affaires et à motivation touristique. Le vol EK767 partira de Dubaï à 00h10 et atterrira à Johannesburg à 06h20 ; le vol retour, EK768, partira de Johannesburg à 10h15 et atterrira à Dubaï à 20h15, élargissant ainsi l’amplitude des horaires de vol de la compagnie en introduisant un départ matinal de Johannesburg. 

Adnan Kazim, Vice-Président et Directeur Commercial d’Emirates, a déclaré : « L’Afrique du Sud est depuis longtemps une destination très populaire pour les voyageurs d’affaires et de loisirs qui se rendent à Dubaï ou y transitent, et ce quatrième vol quotidien nous permet de mieux répondre à la demande croissante de voyages à destination et en provenance de ce marché. Nous tenons à remercier les autorités sud-africaines pour leur collaboration et leur soutien dans la mise en place de ce nouveau service, qui rétablit la capacité que nous offrions à l’Afrique du Sud avant la pandémie, avec 49 vols hebdomadaires, sur trois escales. En nous appuyant sur près de trois décennies d’activités sur ce marché, nous restons déterminés à soutenir les vols vers l’Afrique du Sud et le gouvernement dans son objectif de faire du tourisme le principal contributeur économique et vecteur de transformation, ainsi qu’à encourager davantage d’investissements étrangers dans le pays ».

Ce quatrième vol quotidien renforce la connectivité à travers le réseau mondial d’Emirates, qui compte plus de 140 destinations, en optimisant les horaires vers des destinations clés telles que Dubaï, la Thaïlande et l’Inde, ainsi que vers des destinations européennes très prisées comme le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. 

Les clients qui bénéficient de l’offre étendue de vols d’Emirates vers Johannesburg peuvent rejoindre 60 destinations régionales supplémentaires en Afrique grâce à des accords de partage de code et d’interligne avec quatre partenaires clés. Emirates et South African Airways ont en outre conclu leur premier accord de partage de code en 1997, qui reste l’un des plus anciens partenariats de l’histoire de la compagnie aérienne, permettant des voyages fluides avec un seul billet vers et depuis les trois principales villes d’Afrique du Sud, dont 12 destinations via Johannesburg. Offrant une meilleure connectivité, l’accord de partage de code d’Emirates avec Airlink ouvre l’accès à 44 villes régionales supplémentaires, tandis que son accord d’interligne avec Cemair donne accès à des destinations touristiques exclusives telles que Margate et la baie de Plettenberg. De même, l’accord avec FlySafair permet de voyager vers des destinations intérieures telles que Port Elizabeth, East London et George. Ces partenariats permettent aux passagers à travers l’Afrique d’accéder plus facilement aux produits et services de classe mondiale d’Emirates, tout en permettant aux voyageurs internationaux d’explorer plus facilement l’Afrique.

Au-delà des passagers, ce nouveau vol augmente également la capacité de frêt au départ et à destination de l’Afrique du Sud, proposant 300 tonnes d’emport supplémentaires par semaine via la soute du Boeing 777. Emirates SkyCargo, la division fret de la compagnie aérienne, achemine des marchandises essentielles, notamment des fruits et légumes frais, de la viande réfrigérée, des produits laitiers, des fruits de mer et des fleurs fraîchement coupées, stimulant ainsi l’économie et reliant les entreprises sud-africaines à leurs clients internationaux, de manière rapide, fiable et efficace. Le nouveau vol offre des possibilités supplémentaires de transporter des marchandises vers des destinations clés telles que Londres, Madrid, le Koweït, Hong Kong et, bien sûr, Dubaï, grâce au portefeuille de produits spécialisés multisectoriels de la compagnie aérienne.  

Au cours des 29 dernières années, Emirates s’est imposée comme un partenaire à long terme de l’aviation, du tourisme et du commerce sud-africains, depuis son vol inaugural à destination de Johannesburg en juin 1995. Depuis, la compagnie aérienne a développé ses activités, augmenté les fréquences de ses vols et ses dessertes avec Le Cap et Durban, transporté plus de 20 millions de passagers au départ et à destination du pays. En octobre 2011, Emirates a déployé pour la première fois son appareil phare, l’A380, vers Johannesburg, apportant ainsi ses services haut de gamme en Afrique du Sud. La compagnie propose désormais deux vols quotidiens au départ de Johannesburg à bord de cet avion emblématique à double pont.

Au sol, Emirates propose une expérience premium avec deux salons exclusifs, à Johannesburg et au Cap, pour les clients voyageant en Première classe et en Classe affaires, ainsi que pour les membres Skywards éligibles. La compagnie aérienne propose également un service de chauffeur dans les 3 villes d’Afrique du Sud où elle opère, garantissant ainsi une expérience de transport optimale à ses voyageurs premium.   Source: Emirates